Photo : G2 Esports
Plus le temps passe, plus on se dit qu'il sera difficile d'échapper au phénomène des NFTs. Ces "non-fungible token" qui fonctionnent avec la technologie de la blockchain sont surtout connus par leur capacité à s'échanger et à se vendre pour des prix pouvant atteindre des sommets. "The Merge" de l'artiste Pak (une image au fond noir avec des points blancs) s'est par exemple vendu à plus de 90 millions de dollars. Alors que les businessmen, bien ou mal intentionnés, ont flairé le filon, le monde de l'esport n'est pas non plus resté insensible...
Il y a peu, la Karmine Corp a annoncé se lancer dans l'aventure NFT et même si la communauté française a moyennement apprécié l'idée, Kamel ne devrait pas revoir ses plans pour autant. Ocelote, le boss de G2 Esports n'a en tout cas pas hésité. Il a lancé un projet communautaire NFT nommé SamuraiArmyNFT. Il a évidemment invité tous les fans de sa structure à le rejoindre, en leur offrant notamment un NFT gratuit et divers avantages. Ici, qui est appâté ?
Un NFT gratuit ?
Le gros de l'annonce, c'est l'acquisition d'un NFT gratuit de la part de G2. Évidemment, celui-ci ne vaudra sûrement pas grand chose, mais avec les NFT on ne sait jamais à quoi s'attendre et sur un malentendu... Ce NFT vous fera entrer dans la SamuraiArmy en vous offrant un Samouraï à personnaliser (arme, casque, plastron...). Au-delà de sa valeur qui devrait être quasi-nulle, cela vous permet d'avoir un truc qui vous appartient à 100 %.
Le NFT est gratuit sur le principe, mais les plus malins auront quand même compris la combine. Pour l'obtenir, vous devez créer un compte (ou plutôt un portefeuille) sur un site de NFT comme Phantom ou Slope... À vous de juger si ça vaut le coup et si vous n'avez pas peur d'être entraîné dans une spirale infernale en ouvrant la boîte de pandore. De mon côté, je dois avouer que j'ai d'autres moyens de supporter G2 Esports.
G2 Esports fait miroiter d'autres avantages
G2 Esports a bien conscience que beaucoup sont réticents à l'idée de se lancer dans le NFT. Pour faire craquer les plus résistants, Ocelote propose d'autres avantages liés à votre token-samouraï. Des avantages en NFT (offres spéciales) mais également en nature avec des goodies, des promotions ou encore des interactions avec les joueurs de l'équipe (évènements, rencontres...). On reconnaît que c'est finement joué et que mélanger NFT et "réalité" devrait réussir à convaincre d'avantage de fans.
Sachez en tout cas qu'il n'y a "que" 6262 Samouraïs à pouvoir être débloqués gratuitement pour le moment. On imagine qu'ils vont être récupérés très rapidement.