Photo : HLTV
La communauté française avait depuis quelques temps un air morose. Alors que les tricolores commencent à se faire rares chez G2 Esports et Team Vitality, elle cherchait désespérément une nouvelle équipe à supporter. Alors que LDLC est toujours en construction, la bonne nouvelle est venue du collectif DBL PONEY ! Ce groupe prometteur de joueurs a gravité durant l'année 2021 entre le 25e et la 30e place au classement mondial, ce qui n'est vraiment pas mal pour une équipe sans organisation derrière. Malgré des performances intéressantes, DBL PONEY galérait cependant à trouver une structure pour continuer sa progression et on commençait à sérieusement s'inquiéter...
Fort heureusement, la bonne nouvelle a enfin été annoncée et les 5 joueurs (Lucky, bodyy, afro, Djoko et Ex3rcice) débarquent chez HEET, une structure belge. Déjà engagée sur Valorant, elle se dote maintenant d'une nouvelle équipe qui pourrait bien faire des étincelles.
Un groupe soudé qui promet
DBL PONEY aura eu une histoire pas comme les autres. Ce groupes d'amis a connu une année 2021 mouvementée qui s'explique notamment par la précarité des joueurs impliqués. Sans structure, il n'y a pas d'encadrement garanti et les conditions financières peuvent rapidement devenir compliquées. D'ailleurs, même si le 5 a trouvé une nouvelle maison chez HEET, on n'oubliera pas de rendre hommage aux autres joueurs passés temporairement dans le collectif pour donner un coup de main comme JACKZ et NBK.
Longtemps boudé par les structures, le groupe d'amis a finalement obtenu gain de cause et sa patience a été récompensée. L'histoire est belle, d'autant plus que durant l'interview de présentation chez 1PV on a appris que plusieurs joueurs ont été approchés individuellement par des grosses équipes qui ont essayé de les débaucher. Beaucoup se seraient laissés tenter ou auraient abandonné, mais les DBL PONEY ont eut raison de s'entêter et pour 2022 l'objectif est clair : intégrer le top 15 et jouer dans la cour des grands avec l'organisation belge.