Photo : Stade de France
Depuis 2019, Team Vitality a investi le Stade de France et les abeilles viennent régulièrement pour s'entraîner ou jouer des compétitions. L'esport fait donc déjà partie de son ADN et le stade connaît bien la Faille de l'Invocateur (League of Legends), Dust2 (CS:GO) ou Tilted Towers (Fortnite).
Mais avec la dernière vidéo sortie sur les réseaux, il faut s'attendre à encore plus de projet esport. Le Stade de France devient "esport ready". Le trailer reste à ce jour encore un peu mystérieux, mais les possibilités sont infinies. Arène, Studio, Audotorium et Chorum... Il y a de quoi faire pour faire briller les joueurs et proposer du spectacle.
Bientôt l'organisation d'une compétition en direct du stade de France ?
La situation actuelle est compliquée et avec la pandémie mondiale qui se poursuit, on imagine que l'organisation d'un gros évènement esport au Stade de France n'arrive pas forcément au bon timing. Mais avec l'instauration de jauges et les régulations qui changent régulièrement, on peut toujours rêver en grand et sur le long terme, on est à peu près certains qu'une compétition majeure se déroulera un jour ou l'autre dans ce stade mythique. Reste à savoir quand !
Pour rappel, le Stade de France est le plus grand stade de France avec une capacité d'accueil de 80 689 places. C'est bien plus que le stade Vélodrome de Marseille (67 394 places) ou le Groupama Stadium de Lyon (59 186 places). Si les chiffres peuvent donner le tournis, l'esport n'a pas à rougir de sa popularité. Imaginez que demain les Worlds de League of Legends organisent la finale à Paris (à Saint-Denis dans ce cas précis), on est prêts à parier que les fans rempliront sans aucun soucis l'arène pour donner de la voix. Les places pour la finale du mondial 2019 (G2 vs FPX à Bercy) s'étaient par exemple vendues en quelques minutes. Autrement, l'auditorium de 317 places peut également accueillir une petite viewing party VIP.