Photo : LoL Esports
En cette période de pandémie mondiale, personne n'est à l'abri et G2 Esports peut en témoigner. Même si l'équipe a réussi des débuts plutôt convaincants avec ses nouveaux joueurs (Broken Blade, Flakked et Targamas), les Samouraïs sont restés très discrets, n'accordant que très peu d'interviews d'après-match à cause d'une "fatigue généralisée"... Si en tant que rédacteur, la situation était un peu frustrante, avec du recul on comprend mieux pourquoi ! Romain Bigeard, le General Manager de l'équipe League of Legends a révélé que l'équipe avait été décimée par le virus en début de semaine. Les joueurs n'étaient par conséquent pas au top de leur forme et on comprend mieux pourquoi ils n'avaient pas forcément le cœur ni l'énergie de donner des interviews.
Espérons que l'équipe se rétablisse au plus vite pour qu'elle soit en pleine possession de ses moyens la semaine prochaine, pour la beauté de la compétition. Mais malgré la situation, on ne peut que saluer la détermination des joueurs qui ont réussi à tenir leur rang et à finir la superweek en 2 victoires pour une défaite.
4 joueurs sur 5 positifs au coronavirus
Sur les 5 joueurs de l'équipe, 4 ont été testé positifs au début de la semaine dernière. Romain Bigeard a notamment dit que la gaming house s'était transformée en "hôpital" afin d'isoler les malades. On ne sait pas qui a réussi à survivre et à échapper à l'épidémie, mais c'est un véritable survivant qui devrait peut-être tenter sa chance dans Koh-Lanta !
En plus des 4 joueurs, les 2 coachs de l'équipe ont aussi été testés positifs (Dylan Falco et Rodrigo?). L'hécatombe était réelle et on se dit que dans ces conditions, heureusement que Riot Games a organisé la reprise du LEC à distance. Même si on aimerait bien revoir du public et des arènes remplies à craquer, la sécurité des joueurs passe avant le reste.