Alors que Respawn Entertainment avait légèrement tease quelques semaines plus tôt à propos d'une éventuelle mise à jour majeure d'Apex Legends sur les consoles de nouvelle génération que son la Playstation 5 et la Xbox Series X|S, les choses semblent se concrétiser davantage avec l'apparition d'une version dédiée à la PS5 sur le Playstation Network.
Bien sûr, le Battle royale de Respawn Entertainment est déjà jouable sur les consoles de salon susmentionnées. Néanmoins, il s'agit de rétrocompatibilité et pas d'une version d'Apex Legends dédiée précisément aux performances proposées par ces machines. Le jeu est ainsi bien moins "propre" qu'il ne devrait l'être en réalité sur ces consoles, et l'attente d'un portage de qualité commence à être longue.
Nous savions déjà qu'Electronic Arts avait ce projet dans les tuyaux et que son déploiement était prévu pour 2022, tel que l'indique ce communiqué publié quelques temps plus tôt. Aucune date n'avait toutefois été dévoilée, et "2022" en guise de date c'est très vaste mine de rien !
L'apparition d'une version de 80Go sur le Playstation Network semble donc indiquer que le déploiement de ce portage qualitatif pourrait être prévu pour le lancement de la Saison 12 (qui, si tout se passe comme prévu, devrait avoir lieu début février 2022). Il est par ailleurs intéressant de noter que le poids indiqué pour cette version d'Apex Legends est celui de base, exempt de toute mise à jour... !
Ainsi, même si ce "leak" pourrait ne rien indiquer pour la Saison 12, cela demeure quelque chose de très probable. Si l'on s'en fie aux récents dataminings de Shrugtal, l'un des plus célèbres au sujet d'Apex Legends, en date du 16 novembre 2021, alors nous pourrions avoir droit à un portage pour les consoles nouvelle génération "très prochainement.