Endwalker est sorti il y a quelques semaines dans Final Fantasy XIV et alors que les serveurs semblent se remettre de leurs émotions après des jours de congestion, l'équipe a décidé de donner plus d'informations sur ce qui arrive dans le futur.
Entre les news sur les nouveaux centres de données, les mondes et les mises à jour, Naoki Yoshida a annoncé que les joueurs pourront bientôt de nouveau acheter le jeu.
Cette décision fait directement suite à l'ouverture prochaine du Data Center en Océanie, servant donc aux joueurs locaux qui n'auraient pas pu profiter du nouveau serveur sans pouvoir acheter le jeu.
L'équipe émet tout de même des réserves, affirmant qu'elle pourrait à nouveau arrêter les ventes à tout moment si la situation devenait à nouveau problématique.
Voici l'explication complète de l'équipe du jeu:
La reprise de la vente des versions téléchargeables du jeu, actuellement non accessibles aux nouveaux joueurs aura lieu le 25 janvier à 9h00 (heure de Paris). Voici les raisons qui ont motivé ce choix :
- L’ouverture du nouveau centre de données d’Océanie permettra l’augmentation du nombre de joueurs.
- Nous souhaitons que les nouveaux joueurs habitant la région Océanie puissent commencer à jouer dans les meilleures conditions.
- Nous souhaitons que les joueurs existants puissant retrouver des habitudes de connexion normales.
Cependant, veuillez noter que dans le cas d’une importante congestion continue, nous envisagerons de suspendre à nouveau les ventes. Nous comprenons que certains d’entre vous trouveront cela prématuré, car certains Mondes connaissent encore un fort engorgement pendant les heures de pointe, mais nous vous remercions de votre compréhension.
En outre, le téléchargement de l'essai gratuit sera lui aussi remis en place selon l’évolution de la situation.