Lorsqu'un FPS perd des tricheurs, c'est bien souvent le résultat du travail acharné des développeurs pour contrer les outils de triches des entreprises tiers. Sinon, il peut s'agir d'une lutte juridique qu'Activision a par exemple coutume d'utiliser envers ses opposants. Or, sur Battlefield 2042, ce n'est pas Easy Anti-Cheat ou encore EA qui a su faire fléchir l'une des entreprises de triche qui sévit sur le jeu. Malheureusement, il s'agit en réalité des performances du jeu qui font que les astuces ne fonctionnement tout simplement pas.
C'est une nouvelle donnée par Tom Henderson qui a vraisemblablement infiltré un discord spécialisé dans la vente d'outil de triche (ou qui l'aurait reçu par l'un des membres de sa communauté en anonyme). L'information n'est pas officielle, donc on peut douter de la véracité des propos avancés.
Or, Tom Henderson est bien connu pour être un leaker fiable et malgré son amour pour la licence, celui-ci fait preuve d'une grande sincérité. De ce fait, sa publication semble être vrai. La triste réalité est telle que les outils de triche ne peuvent pas correctement fonctionner à cause de la mauvaise optimisation de Battlefield 2042.
Cette nouvelle, qui d'habitude nous aurait fait sourire, vient nous faire grimacer, car elle montre la triste réalité sur le dernier titre de DICE.