Réduits pendant longtemps au statut d'objets à butin inertes, les Lamas de Fortnite ont pris vis au cours du chapitre précédent. Ilse sont animés, et sont désormais en mesure de fuir quand on leur tire dessus. Pour compenser cette petite difficulté supplémentaire, Epic Games leur a aussi donné le pouvoir d'éparpiller derrière eux des récompenses utilitaires. Sauf qu'une part grandissante de la communauté pense que c'est insuffisant, et que chasser le Lama ne vaut plus vraiment le coup.
C'est le redditeur CorbinMar qui a mis le feu aux poudres avec un post énumérant les défauts des nouveaux lamas. Plutôt difficiles à tuer, les lamas prennent la fuite en vous voyant, et vous font courir sur de longues distances. Distances sur lesquelles vous devez les arroser avec tout votre arsenal, ce qui vous rend très repérable et vulnérable. Pire encore, la quantité de munitions dépensée est souvent équivalente à celle que vous allez empocher une fois le lama neutralisé.
Vaincre son lama comme un pro
En dépit de ces critiques, les lamas restent des cibles de choix dans les parties de pros. Les joueurs compétitifs n'ont pas de mal à se coordonner pour encercler et tuer les lamas rapidement. Le tout est de profiter de l'étourdissement qu'ils subissent par intermittence, pour les mitrailler dans la tête, et bénéficier du multiplicateur de dégâts. Votre meilleure alliée dans la chasse aux lamas ? Un pistolet-mitrailleur bien huilé.