Décidément, chaque jour qui vient nous prouve que le fait d'être handicapé n'empêche en rien de jouer à League of Legends — y compris lorsqu'on est privé d'une main ou d'un bras tout entier. Comme The Evil Mailbox — ce joueur atteint de paralyse cérébrale dont on vous parlait dans un précédent article — OneHandMostly ne peut compte que sur une seule de ses mains pour jouer à des jeux vidéos. Pourtant, au lieu d'une souris gaming dotée d'une pléthore de boutons, ce streamer ayant fait de l'accessibilité sont cheval de bataille a trouvé une solution technique bien plus originale : il contrôle son champion avec sa voix et, de toute évidence, ça ne l'empêche pas d'être bon.
En témoigne ce clip vidéo, où il steal un Dragon à l'aide de l'ultime de Ziggs.
Une histoire franchement inspirante
"One, four, one... five" — en fait OneHandMostly utilise un logiciel de reconnaissance vocal synchronisé avec League of Legends, de sorte que chacune de ses compétences et de ses sorts d'invocateurs est associé à une touche de son clavier. Vous l'aurez sans doute remarqué, la chose ne se fait pas sans un petit sacrifice puisque il y a un léger délai entre le moment où il prononce la commande et celui où le logiciel l'exécute, si bien qu'il perd nécessairement en réactivité et en précision. Sans quoi, on imagine bien que la technologie qu'il emploie serait utilisée par d'autres personnes n'étant pas frappées par son handicap.
Cela dit, malgré cette petite faille, ça ne l'empêche pas de jouer — et de surcroît à un des postes les plus punitifs de League : OneHandMostly est en effet un botlaner. Plus encore, il fait appel à des champions nécessitant une assez grande précision dans leurs skillshots, à savoir Ziggs, Jhin et Jinx — le tout en affichant un calme total qui ferait pâlir d'envie la plupart des joueurs ADC...