La nouvelle est tombée le week-end passé : Johnny Cash, l'un des Senior Game Designers de World of Warcraft, a choisi de quitter ses fonctions au profit de nouveaux horizons encore non annoncées à ce jour. Nous avions eu l'honneur de l'interviewer tout juste un an plus tôt alors que le Patch 9.1 : Chains of Domination était tout juste annoncé.
Johnny Cash, dont le nom n'a strictement rien à voir avec le musicien du même nom, a activement participé au développement de World of Warcraft.
Il avait débuté sa carrière chez Blizzard Entertainment en tant qu'interne, en 2010, avec pour tâche principale assignée les Combats de mascottes. Tout juste trois ans plus tard, en 2013, il obtenait le poste d'Associate Game Designer et fut à la tête du développement de certains éléments iconiques du jeu de Warlords of Draenor à Legion.
- le Fief de Draenor
- la zone de Talador de Warlords of Draenor
- les Domaines de classes de Legion
- les Armes prodigieuses de Legion
- la suite de quêtes dédiée à la version corrompue de Porte-Cendres à Legion (Paladin uniquement)
- la zone d'Argus de Legion
- la suite de quêtes dédiée à Hati à Battle for Azeroth (Chasseurs uniquement)
- la zone de la Vallée Chantorage de Battle for Azeroth
Par la suite, Cash a endossé le rôle de Lead Quest Design, dirigeant ainsi le département à l'origine de la création des quêtes dans World of Warcraft tout en représentant activement l'équipe de développement au cours des multiples interviews accordées à la presse et éventuellement aux influenceurs.
Finalement, Johnny Cash était un soutien sérieux à l'inclusivité tant dans World of Warcraft que chez Blizzard Entertainment. Il soutenait également la cause LGBTQIA+, ayant notamment été un membre du LGBTQ+ Advisory Council de l'entreprise.
Nous lui souhaitons un avenir prometteur quels que soient ses projets, ceux-ci n'ayant pas encore été annoncés, et pourvu qu'il garde sa bienveillance et sa bonne humeur telles que nous les avons connues !