La CES 2022, convention sur les nouvelles technologies, s'est déroulée début janvier à Las Vegas. Jim Ryan, le président de Sony, en a profité pour faire quelques annonces, dont une en particulier qui a retenu notre attention.
En effet, une fonctionnalité "Tournaments" sera ajoutée à la PlayStation 5. Elle sortira courant 2022 et permettra aux joueurs de s'affronter durant des tournois. Cela n'est évidemment pas sans rappeler la PlayStation 4, qui proposait déjà cette option à l'époque, donnant ainsi la possibilité aux joueurs du monde entier de se défier en ligne.
Il est évident que Sony souhaite, avec sa console next-gen, se tourner un peu plus vers l'univers de l'esport. En 2021 déjà, l'entreprise avait co-acheté EVO (Evolution Fighting Games Tournament), un évènement consacré aux jeux de combat comme Street Fighter, Tekken ou encore Mortal Kombat.
Une année 2022 qui sera placée sous le signe de l'esport pour Sony. Il est vrai qu'après les "Tournaments" déjà existants sur PS4, la marque est assez familière avec cet univers et possède déjà un site web exclusivement réservé aux compétitions.
L'annonce du PDG de Sony concernant les tournois fut très brève, mais ce dernier a mis l'accent sur l'innovation et le progrès, avant d'enchainer sur l'importance de la réalité virtuelle dans les plans de développement de la marque. D'après Jim Ryan, cette fonctionnalité sera beaucoup plus développée sur la PS5 que sur la précédente console. A voir ce que Sony nous réserve !