Photo : LoL Esports
Comme le répète à longueur de journée les chaînes d'info en continu, la pandémie mondiale est repartie de plus belles et les chiffres semblent inquiétants. Alors que la tenue des évènements physiques (manifestations sportives, concerts, meetings politique...) est en suspens et fait l'objet de controverses, les organisateurs du LEC ont dû trancher la question des matchs joués en présentiel depuis le studio de Berlin...
A la fin du Summer Split 2021, les équipes avaient joué les playoffs en présentiel. Durant la saison régulière, on avait aussi le droit à 3 matchs sur 5 organisés sur place et le reste joué depuis les gaming houses des équipes. Mais pour la reprise, Riot Games a décidé de se montrer beaucoup plus stricte !
Aucun match joué sur place
Les organisateurs jouent la sécurité et ils ont annoncé qu'aucun match n'aurait lieu depuis les locaux berlinois. Tout le monde restera bien au chaud à la maison, ce qui permet de réduire les risques de transmission. Les mauvaises langues diront également que c'est un moyen d'économiser de l'argent et de réduire ses coûts de production.
Même si le public n'était de toute manière pas prévu sur place, les viewers font quand même la grimace. Jouer en présentiel permettait de transmettre plus d'émotions, même derrière l'écran. On aurait eu le droit à des confrontations directes, des jeux de regard et une dose d'adrénaline supplémentaire... On pense notamment au match tant attendu des retrouvailles entre Adam et Fnatic (Upset). Malheureusement, il faudra seulement se contenter des webcams. Les organisateurs ont cependant annoncé qu'ils réévalueraient la situation chaque semaine, il ne faut donc pas non plus désespérer et prier pour une amélioration rapide.