Photo : G2 Esports
On a beau penser ce que l'on veut de la scène esport Valorant, qui a un peu peiné à se développer en 2021, mais son futur semble quand même radieux. Riot Games a prévu du très lourd pour cette année et il y aura énormément de matchs. En plus du traditionnel VCT, il y aura également des scènes nationales (France, Espagne, Allemagne...), une scène féminine et même une scène ouverte pour les amateurs ! D'une manière ou d'une autre, on est donc quasiment certain que la hype va prendre et de nouvelles structures devraient se jeter à l'eau... Comme vient de le faire KOI, l'organisation d'Ibai et Piqué !
Au niveau de la scène féminine, G2 Esports a officialisé une nouvelle joueuse chez G2 Gozen. Il s'agit de la Russe Anastasia "Glance" Anisimova qui a déjà un petit palmarès.
Glance rejoint ses anciens bourreaux
Le recrutement de Glance peut faire un peu sourire... Puisque le dernier match en compétition de la joueuse russe date de novembre 2021. À l'occasion du troisième tournoi des Game Changers EMEA, elle était allée jusqu'en finale avec Guild Esports après un parcours brillant. Avec son équipe, elle ne s'était inclinée que face à G2 Gozen. On imagine qu'à cette occasion, Glance a tapé dans l'œil du staff technique. Elle rejoint aujourd'hui ses anciens bourreaux et espère en changeant de côté, continuer à garnir son armoire à trophées.
Avec le départ de Cecilie "Cille" Kallio, les Samouraïs avaient besoin d'une nouvelle joueuse. Si certains pensaient qu'Anja "aNNja" Vasalic reprendrait du service, cette dernière est toujours inactive et G2 n'a pas communiqué sur sa situation.