Au moment de parler de PCS, certains penseront peut-être à la ligue d'Asie du Sud-Est dominée de la tête et des épaules par le PSG. Mais il est inutile de partir aussi loin, puisqu'en 2022 en Div 2 la structure PCS (Project Conquerors) essayera de se faire son propre nom. Fraîchement promue grâce à une très bonne année 2021 passée en Open Tour, elle a l'occasion de se faire connaître par le grand public tout en s'imposant dans la durée dans le monde professionnel.
Et quand on regarde le roster composé par les dirigeants, on se dit qu'il est peut-être capable de réaliser quelque chose... Même si la structure vient du bas, elle vient avec les moyens de réussir et on est impatient de voir les joueurs à l'œuvre sur la chaîne MGG, devenu diffuseur officiel de la Div 2.
Roster
Trois joueurs qui ont déjà joué au niveau ERL !
PCS a réussi à monté en Div 2 lors de la saison 2021 en prenant le meilleur sur Zephyr Esport lors du tournoi de promotion. Mais de cette épopée, il ne reste plus que des souvenirs... Aucun membre n'a été conservé et l'équipe se présentera avec un roster tout neuf pour l'année 2022. On y retrouvera notamment trois talents qui ont déjà évolué en première division d'ERL, une bonne chose pour espérer viser la LFL. TamoZ et Wixo0 ont évolué en NLC (ligue nordique) et le Portugais Gotzy a évolué en LPLOL (ligue portugaise). Ce dernier a même disputé les EUM lors du Summers 2020 et confirme que même la Div 2 devient de plus en plus attractive.
Le midlaner Evaaan dispose lui aussi de bonnes références. Excellent avec Izi Elyandra en 2021, il a participé à la promotion de l'équipe en LFL. Mais alors que la structure est devenu Mirage Elyandra avec des investisseurs canadiens, le joueur n'a pas été conservé et il est resté coincé en Div 2... On imagine qu'il est revanchard et qu'il aura très envie de bien faire cette saison. Amiral n'a de son côté jamais joué en Div 2, mais on a eu l'occasion de le voir à l'œuvre sur le circuit Open Tour. Prometteur avec Warthox, il a raté la montée de peu. Il a quand même obtenu une promotion indirecte avec ce recrutement et c'est lui qui a les cartes en main pour percer à présent.