Est-ce que, parfois, vous avez le sentiment que League of Legends n'a plus rien de fun ? À force de connaître tous les champions, tous les objets, et toutes les runes, la Faille peut perdre ce caractère mystérieux qu'elle avait lors de vos premières parties. Rassurez-vous, grâce à Ultimate Bravery, elle peut le retrouver en quatrième vitesse.
Bien sûr, ce mode de jeu complètement déjanté (et totalement libre puisqu'il n'a pas été inventé par Riot Games) n'a absolument rien de nouveau, et cela fait désormais plusieurs années que de nombreux joueurs s'y adonnent. Cela dit, force est de constater qu'ils sont de moins en moins nombreux et, après 10 ans de League, on constate parfois que les néophytes de la Faille n'en ont même jamais entendu parler. Cet article vise donc à réparer cette grande injustice, car on peut difficilement prétendre connaître LoL si on a pas jouer au moins une partie de Rammus Full AP dans sa vie.
Le challenge ultime
Dans League of Legends, l'expérience de jeu est conditionnée par plusieurs choix : le poste de jeu, le champion joué, les runes et les sorts d'invocateurs utilisés, le sort qu'on maximise en premier, et les objets choisis. C'est précisément sur ces points qu'Ultimate Bravery influe puisque dans ce mode de jeu tout part en cacahuète. En fait, le site génère une fiche de jeu quasiment aléatoire que vous devrez respecter tout au long de la partie. En d'autres termes, il ne s'agit plus de faire le choix le plus efficace, mais bien de se plier à une folie d'optimisation en jouant, par exemple, un Rammus Top plus ou moins hybride, équipé d'une Comète Arcanique. Prometteur, n'est-ce pas ?
Afin de s'assurer que tout le monde respecte bien la fiche en question (sans s'amuser à la refresh en plein milieu de la partie), les joueurs doivent ainsi copier coller dans le chat le lien renvoyant à leur propre fiche — de sorte que tous les joueurs soient plus ou moins piégés par la folie de l'Ultimate Bravery.
Sur le papier, la chose semble complètement folle : mais de nombreux vétérans vous le clameront haut et fort, c'est certainement dans ce mode de jeu personnalisé qu'on assiste aux plays les plus incroyables.
Avec 9 potes, c'est bien mieux
On ne se le cachera pas, le mode Ultimate Bravery n'est pas fait pour la file classée — ni même pour la file normale, à vraie dire. Dans un écosystème qui fait de la victoire l'objectif ultime, le fait de choisir son champions, ses maîtrises et même ses objets de façon presque aléatoire relève de la folie totale, et vous assurera un build extrêmement éloigné de l'optimal. Par conséquent, l'Ultimate Bravery n'est pas un mode de jeu à mettre entre les mains des moins avertis — ou tout simplement entre celles de ceux qui n'ont pas le grain de folie nécessaire pour profiter de l'expérience.
En réalité, on vous conseillera sans aucun doute de tenter d'y jouer avec vos amis, en partie personnalisée, par exemple en trouvant des adversaires sur le serveur Discord de LoL France. C'est probablement grâce à ce genre de "setup" que vous vous amuserez le plus...