Le 6 novembre dernier, un nouveau champion du monde était couronné sur League of Legends. Au terme d'un Bo5 dantesque, qui voyait s'affronter champions du monde en titre à la formation chinoise d'EDG, ce sont ces derniers qui se sont imposés. Et comme pour tous les autres couronnés avant eux, les 5 joueurs recevront l'année prochaine un skin célébrant leur sacre. Les spéculations vont bon train depuis et nous avions d'ailleurs déjà fait des suppositions sur les champions qui avaient le plus de chance d'être choisi. Et autant vous dire qu'on a pas visé très loin.
Des choix logiques
Chaque joueur a, non sans grande surprise, choisi un des champions qu'il avait le plus joué lors du tournoi. Pour Flandre, le top laner, c'est donc Graves qui l'emporte (11 parties jouées) face à Jayce (5 parties jouées).
Au niveau de la jungle, on s'attendait à ce que Jiejie porte son choix sur Jarvan puis qu'il l'avait joué lors de 9 parties. Mais quand on y pense, l'Exemple demacien est déjà bien garni niveau skin des Worlds ( Fnatic Jarvan et Fnatic Samsung Galaxy). Le joueur aurait finalement jeté son dévolu sur Viego... qu'il n'a joué qu'une fois lors des Worlds. Mais bon, comme il a gagné avec, pourquoi pas...
Le choix de Scout, le mid laner, n'est absolument pas surprenant puisque c'est Zoé qui l'emporte. Tout simplement parce qu'il a brillé avec la championne lors de la finale mais surtout lors des deux dernières games qui ont mené l'équipe au sacre.
Viper avait déjà arrêté son choix sur trois champions lors de la conférence de presse : Aphelios, Ezreal et Lucian. Même s'il a plus plébiscité Lucian lors du tournoi, il a finalement opté pour Aphelios. Et quand on sait à quel point il est difficile de créer des apparences sur le champion à cause de son kit de sorts, on souhaite bonne chance à l'équipe en charge du skin.
Meiko avait lui aussi une liste réduite : Yuumi, Nami et Lulu, trois enchanteurs qu'il a autant joués. Si le support est un adorateur du petit chaton le plus détesté de la faille, c'est finalement Lulu qui l'emporte.
Il faudra patienter avant de découvrir les premiers aperçus de ces apparences, le processus de développement est souvent long et l'équipe aime rajouter des animations inspirées des joueurs. Il faudra probablement attendre plusieurs mois, mais on a déjà hâte de les découvrir. Et vous, êtes-vous satisfaits de ces choix ?