Photo : LoL Esports
Adam "Adam" Maanane a vécu une année 2021 durant laquelle il a parcouru beaucoup de chemin. D'abord chez la Karmine Corp en LFL, il a touché du doigt le toit du monde en rejoignant durant l'été Fnatic avec qui il a participé pour la première fois aux Worlds. On commence à connaître par cœur cette histoire, digne des plus grandes épopées médiévales. Pourtant, l'intersaison fut loin d'être paisible et le guerrier n'a pas vraiment eu le droit à son repos bien mérité... Embourbé dans un long drama et en conflit avec certains de ses anciens coéquipiers, il a claqué la porte de Fnatic... Qui de toute manière ne semblait pas vraiment compter sur lui. Pour arrondir les angles, on dira donc que cette séparation s'explique par un commun accord, ou plutôt un commun désaccord, un partout, balle au centre.
2021 s'est donc mal terminé, mais on espère que le petit prince de la toplane arrivera à se relancer en 2022. Il a été officialisé aujourd'hui dans sa nouvelle équipe en LEC et les conditions s'annoncent idéales pour réussir ! Team BDS a construit une équipe où il se sentira comme à la maison, puisque la structure suisse a fait ses courses chez la Karmine Corp.
Adam va ainsi retrouver des anciens coéquipiers à lui, qui ont été témoins de son explosion au plus haut niveau. Son ancien capitaine, Cinkrof (jungle) débarque chez Team BDS et fera son grand retour dans l'élite européenne, 5 ans après l'avoir quittée. Son expérience et ses qualités de meneur seront très précieuses et même s'il n'est plus tout jeune (24 ans), c'est une très bonne pioche pour l'équipe. xMatty (ADC) fait aussi le voyage, mais ça sera une grande première pour le Britannique qui n'a jamais joué sur la grande scène européenne. Très prometteur en LFL et toujours pixel perfect au niveau vestimentaire, c'est son heure pour briller. Enfin, le 4e ancien de la Karmine Corp appartient à un autre temps . Il s'agit du Français NUCLEARINT qui a connu l'époque de la Div 2 avec Adam. Joueur de Schalke 04, il a été "conservé" par Team BDS après le processus de rachat.
Le dernier joueur de l'équipe est dans la même situation. LIMIT, le support croate était également chez S04 l'année dernière. C'est un joueur solide qui devrait également faire du bien, notamment pour guider et accompagner les grands débuts de xMatty.