C'est Ubisoft Toronto, studio employant 600 personnes et responsable des développements de Tom Clancy's Splinter Cell: Blacklist, Far Cry 5 et Far Cry 6 ainsi que Watch Dogs: Legion, qui s'occupera du remake du premier Splinter Cell.
Le studio travaillera avec le moteur graphique Snowdrop, moteur utilisé notamment pour le prochain jeu Avatar: Frontiers of Pandora, plébiscité pour ses nouvelles possibilités de gameplay ainsi qu'une gestion dynamique des éclairages.
Dans le communiqué de presse, le directeur créatif Chris Auty, le producteur Matt West et le producteur technique Peter Handrinos prennent la parole pour nous donner des informations concernant le futur Splinter Cell.
Nous apprenons que le studio veut rester fidèle au tout premier Splinter Cell avec notamment des niveaux linéaires, tout en offrant des fonctionnalités et un confort de jeu dignes des productions actuelles. Nous avons plus affaire à un remake, avec un nouveau moteur graphique, de nouveaux éléments de gameplay.
Ce remake ne changera pas les fondamentaux du jeu d'origine, avec un grand soin apporté aux phases d'infiltration.
Le studio a par ailleurs partagé un lien vers les offres d'emploi pour ceux qui voudraient travailler sur ce nouveau Splinter Cell.
Pour rappel, le dernier Splinter Cell en date est Blacklist, sorti en 2013. Aucune date de sortie n'a été donnée pour ce remake.