Y a eu du très bon jeu indé cette année, voire de l'exceptionnelle : plusieurs titres que vous allez croiser dans cette modeste sélection nous a réellement frapper en plein coeur. Disponibles à des prix plus doux que leurs homologues AAA, ces titres devraient vous procurer les mêmes grosses doses de fun que de grosses machineries bien huilées, vous pouvez nous faire confiance.
Inscryption
La première règle du fight club, c'est qu'on ne doit pas parler du fight club. Et c'est un peu la même pour Inscryption, on ne devrait pas vous en parler, parce que vous le décrire pourrait éventuellement vous gâcher le plaisir de la découverte de ce jeu de cartes... particulier. Du coup, bah on ne va rien vous dire, à part que vous vous devez d'y jouer à un moment à un autre : une des plus belles surprises de l'année, à n'en point douter.
Kena Bridge of Spirits
Pour une première production, Ember Labs a frappé bien fort : Kena est un titre somptueux, qui profite de toute l'expérience de ses développeurs dans le domaine du film d'animation. Les rot sont mignons tout plein, le challenge est suffisamment relevé (dès le mode normal) et les environnements traversés sont, comme précisé plus haut, d'une beauté peu commune. Une aventure tout à fait charmante et zen (quoique), qui vous occupera pour une bonne quinzaine d'heures de dépaysement totale. Retrouvez notre soluce complète de Kena : Bridge of Spirits.
Death Door
Un mix de zones Zelda-esque et de combats de boss bien construits, pour le nouveau jeu des développeurs de Titan's Souls. Dans Death's Door, vous contrôlez un corbak moissonneur d'âmes qui va perdre l'entité dont il avait la responsabilité. Il va falloir percer ce mystère et explorer les vastes mondes qui s'étendent au-delà des nombreuses portes. Des mécaniques simples mais bien exécutées et une charmante direction artistique, sont les grandes forces de ce titre action-aventure.
Chicory
Un jeu mignon tout plein, jouable en coopération locale, et qui vous propose de colorier un monde tout en noir et blanc grâce au pinceau magique de Chicory. Avec son histoire simple, qui fait tout de même l'effort de soulever des problématiques sérieuses et ses dialogues qui tapent juste à chaque fois, il s'agit d'un conte pour petits et grands que nous vous recommandons chaudement. Il est également parfait pour jouer avec un enfant (à partir de 6, 7 ans).
Loop Hero
Qui a dit qu'il y avait besoin d'avoir une technique rutilante pour faire un bon jeu vidéo ? Certainement pas Four Quarters : avec Loop Hero, vous déterminez le trajet et les rencontres que feront le héros en piochant dans des cartes représentant les unités, les bâtiments, chaque boucle vous permettant d'améliorer petit à petit votre chemin jusqu'à croiser le fer avec l'un des lieutenants de la liche qui contrôle tout ce bazar.