Alors que le premier patch majeur du chapitre 3 de Fortnite est imminent, les pistolets-mitrailleurs règnent en maîtres sur le Battle Royale de Epic Games. L'un d'eux en particulier suscite de vraies inquiétudes sur la santé de la métagame : le Stinger SMG. Grosse cadence de tir, gros DPS, rechargement ultra rapide... Difficile de ne pas lui accorder une place dans notre inventaire de fin de partie... voire même plusieurs !
Sur le clip ci-dessus, Vadeal s'entraîne -non sans une pointe d'ironie- à du build fight 100% SMG Stinger, puisque le champion de la DH Open ne porte que ça. L'idée est d'exécuter des duels avec plusieurs exemplaires du même pistolet-mitrailleur, pour switch d'arme au lieu de recharger, et ainsi gagner de précieuses secondes pour clutch.
Certes, un inventaire rempli par cinq exemplaires du Stinger n'est pas réellement envisageable en compétitif, mais sous ses abords de blague, ce stuff est pertinent. Dans les combats à courte portée, les pros se demandent si un double exemplaire du SMG ne serait pas plus efficace qu'un pompe + un pistolet-mitrailleur. La méta double SMG (parfois sans pompe) est loin d'être une farce. Et il suffit de se pencher sur les stats délirantes du Stinger pour s'en rendre compte.
Sur Twitter, Rojo a publié un comparatif entre deux variantes du SMG Stinger et le pistolet-mitrailleur Mythique du boss Midas. Ce dernier étant considéré comme l'un des flingues les plus dévastateurs à courte portée de toute l'histoire du jeu. Surprise : le DPS développé par les Stinger est supérieur à celui du SMG de Midas. Même la variante épique du Stinger affiche un DPS de 252, légèrement au dessus de l'arme du boss.
Difficile dès lors de se passer de la toute nouvelle PM qu'on trouve très facilement dans des degrés de rareté plus faibles, mais toujours efficaces. Epic Games devrait statuer sur cet équilibrage au cours du patch à venir, et si l'éditeur ne le fait pas, c'est qu'il cautionne à 100% la méta full spam !