MGG / Actualités jeux vidéo / Rocket League /

RLCS : Team BDS remporte le premier Major de l'année !

RLCS : Team BDS remporte le premier Major de l'année !
0

Ce week-end Team BDS est allée à toute vitesse pour s'offrir le premier Major de la saison. Impressionnante du début à la fin, la structure suisse accroche un joli tournoi à son palmarès et accumule surtout des points précieux dans la qualification aux Championnats du monde.

RLCS : Team BDS remporte le premier Major de l'année !

Photo : Team BDS

Les fans de sport automobile ont sûrement suivi avec attention le dénouement de la F1 avec le duel plein de suspens entre Lewis Hamilton et Max Verstappen. Mais côté esport, les joueurs de Team BDS ont aussi fait fondre la gomme pour remporter le premier Major de la saison. La victoire est d'autant plus belle qu'en grande finale, ils ont battu NRG, une équipe américaine... On peut donc dire fièrement qu'une nouvelle fois EU > NA !

Bravo aux Français M0nkey M00n et Extra ainsi qu'à leurs coéquipiers espagnols MaRc_By_8. et Kael pour cette belle victoire. Ils ont bien mérité les 90 000 dollars de cash-prize promis aux vainqueurs et les 601 points de circuit. Team BDS prend la pole position au niveau du classement européen et vise plus que jamais une qualification pour les Championnats du monde en fin de saison. Il faudra cependant rester concentré jusqu'au bout, la route est encore très longue et il y encore 2 Majors à jouer d'ici là (Winter et Spring).

EU > NA en qualité et en quantité !

Team BDS ne s'est pas privée de chambrer la région NA après sa victoire et elle aurait eu tort de se priver : les vainqueurs ont tous les droits. Les Européens n'ont d'ailleurs pas vraiment tremblé en grande finale face à NRG avec une victoire 2-0. La première manche fut sans appel (4-1) et même si la deuxième fut beaucoup plus serrée (4-3), on n'a jamais vraiment senti les joueurs en danger. En pleine confiance après un tournoi quasi-parfait (une seule défaite durant les poules face à FaZe Clan), les joueurs se sont montrés solides mentalement pour résister au réveil des Américains.

Mais au delà de Team BDS, c'est la région Europe dans son ensemble qui a brillé. Alors que les playoffs se jouaient à 8 équipes, nous avons réussi à placer 4 représentants dans le tableau final : Team BDS (victoire), SMPR Esports (demi-finale), Dignitas et Endpoint (quart de finale). Même si Team Vitality a manqué à l'appel (élimination durant le round suisse), l'Europe était la région la plus représentée durant les playoffs. L'Amérique du Nord n'avait "que" 3 représentants et le dernier ticket a été glané par les étonnants joueurs d'Arabie Saoudite de Sandrock Gaming. Ces derniers ont montré que si la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord) avait beau être une région mineure, elle était capable de rivaliser avec la crème de la crème.

Team BDS, en tête du ranking européen

Avec cette victoire, Team BDS prend la tête du ranking européen et fait un pas de plus vers les Worlds de fin de saison. Avec 1251 points, elle grille la priorité à Endpoint CeX (1012 points) et Dignitas (1001 points). Derrière, SMPR Esports est bien visible dans le rétroviseur avec 950 points et Team Vitality s'accroche comme elle au top 5 (qualificatif pour les Championnats du monde) avec 580 points. Les abeilles sortiront forcément déçues de ce week-end avec une élimination prématurée en poule, mais elles engrangent quand même 140 points. La saison est encore longue et tous les points sont bons à prendre dans cette course d'endurance.

Les joueurs vont maintenant pouvoir se reposer et profiter des fêtes de fin d'année. Le prochain rendez-vous est en 2022 avec le Winter Regional 1 du 21 au 23 janvier. Ça sera l'occasion pour la Karmine Corp (390 points) de se rapprocher du top 5 après un début de saison en toute discrétion.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

15:05 Flip & Spin de retour à la PGW pour animer la fin de la saison Rocket League
15:17 "C'est vraiment un truc de malade", une toute nouvelle Coupe du Monde arrive sur Rocket League, et elle est organisée par FIFA
15:51 Flip & Spin : le roster expérimental de la Karmine Corp fait tomber les Champions du monde
07:53 Flip & Spin : meilleur buteur, meilleur défense, meilleur passeur... Les stats à connaître avant les demis !
06:15 Flip & Spin : Pas de surprise pour les Finales du tournoi à la PGW, les favoris ont assuré
17:58 Flip & Spin : Qui est le favori de la compétition ? Miser sur la continuité ou le changement...
13:34 Flip & Spin, un nouveau tournoi Rocket League français pour terminer la saison en beauté !
00:46 Toutes les annonces et résumé du KCX 3 ! 2024 sera une année bleue !
12:34 Un nouveau challenger et une grosse surprise pour le KCx3 !
17:31 Pour gagner 20 000 dollars en ligne, ce joueur fait tourner son PC grâce... à une voiture

Guides

à découvrir

Rocket League : le tutoriel du trade
Rocket League, guide du créateur
Compétitions Rocket League, tutoriel