Lors de la révélation de Call of Duty Vanguard, Sledgehammer Games avait annoncé que son titre profiterait du fameux mode Zombies qui détient une véritable communauté au sein de la franchise. Dévoilée comme étant les origines du Dark Aether, les joueurs ont pu découvrir le terrible Oberführer Wolfram Von List et son plan machiavélique de domination du monde. Sous l'emprise de Kortifex, ce dernier veut coûte que coûte prendre le pouvoir absolu.
Toutefois, nos opérateurs ne l'entendent pas de cette oreille, et vont tout faire pour contrer ses plans. Pour cela, les joueurs se retrouvent dans « Der Anfang » qui comportent plusieurs objectifs à effectuer. Ce système de progression ressemble assez à Contagion, présent dans Black Ops Cold War, mais le mode semble tout de même assez vide malgré ces derniers et la présence d'une nouveauté qui est le Pacte des Autels.
Avec l'arrivée de la saison 1 qui a eu lieu le 8 décembre dernier, nous pensions voir arriver plusieurs contenus inédits, avec notamment le plus attendu des joueurs : le fameux secret. Malheureusement, la douche fut assez froide.
Vanguard : Le Zombies tristement vide malgré l'arrivée de la saison 1
Si vous vous attendiez à voir débarquer le Secret du Zombies de Vanguard, il n'en est rien, et c'est bien dommage ! Nous aurions pu espérer que la saison 1 du jeu vienne étoffer le contenu, mais non.
Selon la roadmap, ce dernier ne dispose que d'un nouvel objectif qui se nomme Purge, objectif dans lequel les joueurs doivent simplement protéger une certaine zone durant quelques secondes. Par ailleurs, le Pacte des Autels détient de nouvelles améliorations, et nos opérateurs pourront profiter durant la saison de nouveaux killstreaks.
À l'heure actuelle, toujours pas de Secret en vue, bien que la feuille de route annonce un « Livre des Rituels ». Affaire à suivre donc, mais seulement qu'en 2022 malheureusement.