Dans un court communiqué, les développeurs de Blizzard ont annoncé une réduction de la puissance de certains boss présents lors de certains défis de la Tour des Mages des Marcheurs du temps de Legion dans World of Warcraft. Aucune source fiable et officielle ne permet à ce jour de savoir quels sont les défis concernés, toutefois il semblerait que Blizzard ait dans sa ligne de mire une poignée d'entre eux en particulier.
Les défis de la Tour des Mages sont actuellement en proie à de sérieux débats quant au niveau de difficulté qu'ils imposent et aux importantes restrictions qu'ils mettent en place. Si l'on s'en fie à ce communiqué, Blizzard ne semble pas souhaiter changer quoique ce soit de ce côté et prévoirait plutôt d'adapter les défis aux spécialisations trop faiblards sans tous les pouvoirs additionnels qui nous ont été conférés ces récents mois (Congrégations, légendaires...).
Traduction du communiqué officiel
Communiqué officiel de Blizzard
Pour rappel, et il est crucial de le mentionner à une heure où les fausses rumeurs vont bon train, la plupart des défis de la Tour des Mages sont actuellement faisables bien que d'une difficulté rarement égalée dans World of Warcraft. Aucun équipement des extensions antérieures à Shadowlands n'est requis pour en venir à bout, le guide de nos confrères de Wowhead à ce sujet n'a été créé que dans une optique de micro-optimisation ultime.
Obtenir les pièces d'équipement suggérées par ce guide ne confère qu'un léger bonus à la puissance et à la survie, c'est quoiqu'il arrive toujours le "skill" personnel du joueur qui fera la différence, un tel équipement ne permettant au mieux que de grapiller les quelques pourcentages "en trop" de certaines rencontres (et encore, même pas besoin en réalité).
Au mieux, on peut sans doute reprocher à ces "nouveaux" défis d'être trop extrêmes dans la difficulté qu'ils proposent. Mais ils n'imposent en aucun cas d'obtenir de l'équipement des extensions passées. Les développeurs trancheront ils en faveur de défis globalement plus faibles pour tous les joueurs afin d'en donner l'accès au plus grand nombre, ou bien la difficulté (et le prestige des récompenses associées) restera-t-elle intacte ? Réponse prochainement !