Alors que Call of Duty: Vanguard s'apprête à accueillir sa saison 1 le 8 décembre prochain, soit dans moins de 24h, Sledgehammer Games a d'ores et déjà publié le Patch Notes. À travers ce dernier, nous en découvrons un peu plus sur les nouvelles maps qui rejoindront le Multijoueur dès le lancement de la saison, mais aussi sur les nouveaux atouts. Par ailleurs, les corrections sont bel et bien de la partie, et il était temps.
Malheureusement, en ce qui concerne le Zombies, il va falloir patienter encore un peu même si le studio a prévu dès le 8 décembre des nouveautés comme un nouvel objectif, de nouveaux défis de carrière, ou encore, un peu plus tard, la possibilité d'améliorer les artefacts. Selon le Patch Notes, nous devrions pouvoir continuer un peu l'histoire du Dark Aether...
Patch Notes de la mise à jour du 6 décembre de Vanguard
Saison 1
Premier jour
· Nouvelles cartes
- Paradise : Carte de taille moyenne à trois niveaux, avec un tunnel souterrain et un site de tests d'armes dangereuses.
- Radar : Une version réimaginée du Dôme de Modern Warfare 3.
· Nouveaux atouts
- Serpentine : Réduit légèrement les dégâts balistiques et explosifs subis lors d'un sprint.
- Intuition : Les joueurs sont alertés de la présence d'ennemis proches, même à travers les murs.
· Nouvel équipement mortel
- Grenades incendiaires : Grenade à grand rayon d'action qui inflige des dégâts à tous ceux qui se trouvent dans son rayon d'action.
Semaine 1
· Nouveau mode
- Contrôle : À tour de rôle, défendez et attaquez deux points de contrôle avec des réapparitions limitées. Les défenseurs doivent empêcher les attaquants de capturer leurs zones. Si une équipe est à court de respawns ou ne parvient pas à atteindre son objectif dans le temps imparti, elle perd le match.
Contenu Zombies
· Nouvel objectif
- Purge : Capturez les Runes de Contrôle pour éradiquer les Augmenteurs de l'existence.
· Nouveaux Pactes
- Équipez cinq nouvelles capacités avec 14 améliorations au total dans tous les niveaux de rareté à l'Autel des Pactes.
· Nouvelles armes
- Manipulez les nouvelles armes de la saison 1 et introduisez des lanceurs dans le combat grâce à vos chargements et à la boîte mystère.
· Nouveaux défis de carrière
- Relevez une nouvelle série de défis de carrière Zombies pour débloquer des récompenses exclusives de la carte de visite et de l'XP bonus.
· Défis et récompenses de la saison 1
- Relevez l'ensemble des défis de la saison pour gagner une carte de visite unique et des récompenses d'XP, notamment la carte de visite principale de la saison 1.
Mises à jour Multijoueur
Tous les points énoncés par le Patch Notes seront déployés entre le 6 et 9 décembre.
· Gameplay
- Problème de chevauchement des objets résolu
· Armes
Équilibrage
- Général : Correction des chargements utilisant des cartouches de 7 balles afin que le nombre total de munitions soit divisible par 7.
- M1 Garand : Réduction du recul.
- Type 99 : Réduction de l'instabilité de la visée, maintien de la possibilité de tuer en un seul coup pour les tirs de poitrine lorsque des munitions de petit calibre sont utilisées, réduction du temps de visée.
- Fusil 3-lignes : Réduction du temps de visée.
- Kar98K : Maintien de la possibilité de tuer en un seul coup pour les tirs de poitrine lorsque des munitions de petit calibre sont utilisées.
- Accessoires sniper : Les munitions à pointe creuse ont une portée moindre.
- Top Break : L'utilisation de munitions de plus faible calibre réduit désormais la portée au lieu de réduire les dégâts.
- Fusils à pompe : Réduction de la vitesse de visée et du multiplicateur du tir à la tête des balles slug et chevrotines.
Armurerie
- Mods personnalisés : Les joueurs peuvent sauvegarder les modifications personnalisées.
- Ajustement de la position de la caméra lors de la sélection d'armes ou d'accessoires spécifiques. Les joueurs ont signalé que l'aperçu de l'arme était coupé pour une poignée d'accessoires.
In-Game
- Le bug où les joueurs se chargeaient dans le jeu avec une arme invisible a été corrigé.
- Les boucliers de combat affichent désormais correctement les skins lorsqu'ils sont rangés.
Progression et camos
- XP : Les taux d'XP ont été augmentés pour les snipers.
- Fusil 3-lignes : Les défis sanguinaires ont été changés par des défis couchés.
Séries d'éliminations (killstreaks)
- Barrage de mortier (9 décembre) : Améliore la visibilité en réduisant les effets de fumée en plein écran. Par conséquent, les joueurs doivent être plus proches du barrage pour être affectés.
- Flamenaut : Ajout d'indicateurs de direction des dégâts pour les joueurs utilisant Flamenaut.
- Bombardement incendiaire : Correction d'un problème où les joueurs ne voyaient pas où les effets visuels de feu commençaient, ce qui faisait que les joueurs subissaient des dégâts alors qu'ils ne se trouvaient pas dans les flammes.
- Chiens d'attaque : Correction d'un chemin VFX manquant lorsque l'animation sifflante est jouée.
- Interface utilisateur : Améliore les performances des Killstreak pour réduire le scintillement.
Améliorations de combat
- Post Mortem : Correction d'un bug où les joueurs recevaient continuellement leur meilleur killstreak lorsqu'ils utilisaient Post Mortem, le temps de charge à été doublé.
- Goliath : Il est désormais plus facile de déterminer si un Goliath déployé vient d'un allié.
Challenges
- Correction d’un problème avec « Vétéran grisonnant – Obtenez X éliminations en mode Hardcore » qui ne s’affichait pas correctement.
Progression
- Correction d'un bug empêchant certains joueurs de débloquer les réticules.
Maps
· Demyansk
- Correction d'un exploit où les joueurs pouvaient quitter la carte.
· Oasis
- Correction d'exploits où les joueurs pouvaient quitter la carte.
· Tuscan
- Correction d'un problème rare où les joueurs apparaissent en dehors de la carte.
· Numa Numa
- Correction d'un problème rare où les joueurs apparaissent en dehors de la carte.
· Shipment (9 décembre)
- Ajustement de la gestion du spawn pour éviter les pièges à spawn.
Clan
- UI/UX : Correction d'un bug où les noms des joueurs étaient vides dans les "demandes de clan entrantes" si la demande était reçue dans le menu de demande de clan.
Menus
- Les joueurs verront un avertissement lorsqu'ils équiperont des jetons de 2XP alors qu'un événement global de 2XP est en cours.
Performance et connectivité
- Amélioration de la stabilité lors de la connexion aux lobbies.
- Correction d'un bug entraînant une "erreur d'instantané du serveur", qui faisait que les joueurs étaient expulsés des matchs et des menus MP. (9 décembre)
Mises à jour Campagne
· Stalingrad
- Correction d'un bug où le jeu se plantait lorsque Polina ramassait un PNJ.
· La bataille de Berlin
- Correction d'un problème qui entraînait le déroutement du jeu après une scène de coupe.
Mises à jour Zombies
· Nouvel Objectif
- Purgez les augmentateurs de l'existence en capturant de puissantes runes de contrôle dans toute la zone.
- Les augmentateurs produiront des vagues d'ennemis comme mécanisme de défense pendant que les joueurs tenteront de capturer les runes de contrôle.
- Survivez aux vagues d'ennemis et réussissez à capturer toutes les runes de contrôle dans le temps imparti pour une réalisation parfaite de l'objectif et des récompenses bonus (munitions maximales, armure maximale et points bonus).
- Si vous ne parvenez pas à capturer toutes les runes de contrôle avant la fin du temps imparti, une énorme horde de zombies apparaîtra et vous devrez la vaincre pour terminer l'objectif et obtenir des récompenses standard.
· Nouveaux pactes
- Soufre : Inflige des dégâts aux ennemis proches (Rare/Epic/Légendaire).
- Tir mortel : En visant vers le bas, le réticule se positionne sur l'emplacement du tir de tête sur les ennemis. Bonus de dégâts à la première attaque critique pour chaque ennemi. Supprime le balancement de l'arme (Rare/Epic).
- Dead Wire : Étouffe un ennemi (Rare/Epic). Etourdit un ennemi et les ennemis proches (Légendaire).
- Scrapper : Gagne plus de Récupération lors des ramassages (Rare/Epic). Gagne plus de récupérations dans les ramassages et les récompenses d'objectifs (Légendaire).
- Vengeance rapide : Plus vous vous déplacez rapidement, plus vous infligez de dégâts. S'active peu après le début de votre déplacement. Tire en sprintant (Rare/Epic). S'active dès que vous vous déplacez (Légendaire).