Après avoir fait une percée dans la hiérarchie française en 2020, GameWard n'a pas réussi à confirmer cette année. L'équipe qui réside à Boulogne-Billancourt est retombée doucement mais sûrement dans le ventre mou du classement de la LFL. On imagine que les dirigeants ont accueilli ce déclassement avec philosophie : ils avaient pris énormément de paris et ils ne se sont pas tous révélés payants. Mais c'est là la nature même de l'esport et on ne peut pas gagner à tous les coups.
Mais comme le dit le proverbe, quand on tombe de cheval, le meilleur moyen de rebondir c'est de rechausser directement les étriers. GameWard se présentera en 2022 avec un roster tout neuf qui sonne comme un nouveau pari. Les joueurs ont énormément de potentiel, mais il faudra voir si cette fois les 5 joueurs tiennent collectivement. Mais quand on arrive à attirer deux anciens joueurs LEC et une doublette qui a marqué les derniers European Masters, on peut forcément avoir de jolies ambitions.
Roster
Une histoire de synergie ?
Quand on regarde le roster de GameWard, il y a beaucoup de choses à dire et les recruteurs ont réussi à mettre la main sur des profils très intéressants. On ne sait pas si l'équipe réussira à jouer les premiers rôles, notamment parce que la concurrence en LFL semble année après année toujours plus dense. Mais les paris qui ont été pris sont des paris qu'il fallait prendre ! La doublette franco-polonaise Melonik/Akabane a été excellente lors des derniers EUM. Elle a donné du fil à retordre à la Karmine Corp et on est ravi de la voir perdurer en ligue française. Surtout que ça sera une grand première pour Akabane, qui a déjà joué en Div 2, mais jamais en LFL. Ce dernier vise le LEC et il a une belle occasion de se montrer.
En parlant de LEC, GameWard récupère également Czekolad et Innaxe deux joueurs qui ont connu l'élite européenne. Bon, ils ne sont jamais restés très longtemps, mais ils ont quand même pris de l'expérience et connaissent le très haut niveau. L'ADC a même joué les Worlds en 2019 et il devrait être capable de tenir la dragée haute à KC Rekkles et Cody Sun. Expérimentés mais encore relativement jeunes, ils peuvent toujours remonter en LEC. Mais ça passera obligatoirement par une grosse performance en LFL. Qualifier GameWard pour ses premiers EUM serait déjà un bon premier pas.
Le 5e membre du roster, Kamilius est moins connu en France. Il a pas mal bourlingué à droite à gauche dans les ERL et il a participé à plusieurs EUM. Mais on va surtout regarder sa relation avec Czekolad. Les deux arrivent chez GameWard depuis mousesports et devraient montrer une synergie mid/supp intéressante.