Photo : LoL Esports
Avec la défaite en finale de DWG KIA cette année aux Worlds, EDG a mis un terme à la carrière de joueur professionnel de Khan. Enfin pour être plus précis, le vrai coupable c'est le gouvernement sud-coréen et sa politique de défense intérieure, qui contraint tous les citoyens du pays à faire un service militaire d'un peu moins de 2 ans. Qu'on soit riche ou pauvre, petit ou puissant, connu ou inconnu, Bronze ou Challenger tout le monde y passe.
Le toplaner coréen n'a pas terminé sa carrière sur un titre, mais il avait quand même le sourire lors de la conférence de presse d'après-match. Fidèle à lui-même, il voulait rester positif et partager de bonnes vibrations à ses fans. Comme quoi, même les perdants peuvent briller de mille feux. Khan aura marqué l'histoire du jeu avec ses différentes équipes : Longhzu Gaming, SKT, FPX, DWG KIA... Et pour lui rendre hommage, Damwon a décidé de lui offrir une petite cérémonie de départ.
La cérémonie en question aura lieu à Séoul le 4 décembre. Sponsorisée par la marque de voiture KIA, sponsor de Damwon on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre. On espère que le néo-retraité recevra quelques beaux cadeaux... Pourquoi ne pas rêver d'un modèle dernier cri de voiture ? Les fans devraient se déplacer pour l'occasion afin de rendre un dernier hommage à ce joueur attachant, qui a annoncé vouloir devenir streamer une fois son devoir accompli.
On ne sait pas qui parmi ses anciens coéquipiers feront le déplacement. Mais entre la Chine et la Corée, il a joué avec de très nombreuses pointures : ShowMaker, Canyon (DWG KIA), Doinb (FPX), Faker, Teddy (SKT), Peanut, Bdd (KingZone) ou encore xiye (WE). Il y aurait de quoi faire une photo souvenir très étoilée.