Photo : LoL Esports
Il est de retour pour vous jouer un mauvais tour. LS, l'enfant terrible des drafts va retrouver la compétition. 2 ans et demi après sa dernière expérience (bbq Olivers en Corée du Sud), l'analyste le plus écouté de Reddit reprend du service. Après de longues semaines de flou, il a été nommé headcoach de Cloud9 en LCS. On se disait bien qu'avec 3 recrues coréennes pendant le mercato, Summit, Berseker et Winsome, LS devait forcément être dans le coin !
Dans sa vidéo de présentation il annonce directement la couleur : pour lui la LPL et la LCK ont régressé. Il pense que les équipes occidentales sont capables de remporter les Worlds et il arrive chez C9 dans cette optique... C'est courageux mais ça paraît un poil délu !
LS en a également dit un peu plus sur son processus de recrutement. Cloud9 était pour lui l'endroit idéal pour reprendre du service, notamment parce qu'il a des amis proches dans l'équipe : Fudge le néo-midlaner et Max Waldo le Position/Strategic Coach. Il s'est également dit très satisfait du recrutement de Cloud9 qui a été fait en amont... Mais quand on regarde qui est arrivé, on imagine qu'on l'a sûrement un peu consulté.
LS sera en tout cas une attraction l'année prochaine et il veut tout gagner. Même s'il prétend que beaucoup de gens veulent le voir échouer, le headcoach est préparé psychologiquement et on a hâte de voir ce qu'il va apporter à la scène nord-américaine, bien trop souvent conservatrice.