Dans de récents communiqués sur les différents forums dédiés à chacune des classes, les développeurs de World of Warcraft : Shadowlands ont annoncé la modification prochaine de certains bonus d'ensemble du Patch 9.2 : Eternity's End peu appréciés par la communauté. Ces changements ne sont pas encore disponibles mais sont en cours de développement.
Chaman
Restauration
L'objectif des développeurs est de corriger le bonus actuel dans un build ultérieur afin d'encourager les Chamans Restauration à lancer des Salves de guérison et être récompensés pour cela. Cependant, le bonus 2 pièces actuel est plus passif qu'escompté par les développeurs et de nombreux joueurs ont exprimé ne pas apprécier le bonus 4 pièces. Il est donc prévu que les deux soient corrigés prochainement.
Bonus actuels du Chaman Restauration
- 2 pièces : Salve de guérison a 30% de chances supplémentaires de prodiguer des soins critiques sur toutes les cibles touchées lorsqu'elle est lancée sur une cible affectée par Remous.
- 4 pièces : Les soins critiques de Salve de guérison réduisent le temps de recharge de Totem de lien d'esprit de 2 secondes.
Druide
Restauration
Sans trop d'explications sur le pourquoi du comment cette décision, les développeurs ont simplement annoncé que les bonus 2 pièces et 4 pièces du Druide Restauration seraient modifiés dans un build ultérieur sur les royaumes de test.
Bonus actuels du Druide Restauration
- 2 pièces : Prompte guérison soigne pour (Spell power * 21 / 100) supplémentaires pour chaque effet de soins périodiques sur la cible.
- 4 pièces : Prompte guérison soigne également 4 alliés proches pour 25% des soins prodigués sur la cible initiale.
Moine
Maître-brasseur
Le bonus 4 pièces du set de la spécialisaiton Maître-brasseur est prévu pour être corrigé dans un build ultérieur. Les joueurs ont fait savoir aux développeurs qu'ils souhaitaient un bonus d'ensemble davantage focalisé sur certains sorts bien précis plutôt que variable selon ce que le Moine choisissait de faire dudit bonus.
Bonus actuels du Moine Maître-brasseur
- 2 pièces : Les cibles brûlées par votre Souffle de feu vous infligent 4% de dégâts en moins supplémentaires.
- 4 pièces : Souffle de feu améliore votre prochaine Paume du tigre ou Frappe du voile noir qui augmente alors respectivement la vitesse de récupération de vos infusions ou la durée de Virevolte de 100%.
Tisse-brume
De son côté, la spécialisation Tisse-brume ne devrait pas voir de modification sur ses bonus de set. Au lieu de cela, les développeurs souhaitent corriger le manque d'interaction entre le Thé de concentration foudroyante et la Brume apaisante puisque le bonus 4 pièces force l'utilisation du Thé de concentration foudroyante, toutefois l'utilisation de celui-ci met un terme à l'incantation de Brume apaisante. C'est cette interruption du sort après avoir bu le thé que les développeurs semblent avoir dans le collimateur.
Bonus actuels du Moine Tisse-brume
- 2 pièces : L'effet de soins résiduels de Réceptacle d'essence dure 2 secondes supplémentaires.
- 4 pièces : Boire un Thé de concentration foudroyante invoque une Rune de soins des Progéniteurs qui augmente tous les soins prodigués de 123 tant que vous vous trouvez sur elle.
Prêtre
Ombre
Toujours en suivant les retours des joueurs, les développeurs ont choisi de corriger en profondeur les bonus 2 pièces et 4 pièces du set du Prêtre Ombre. C'est particulièrement le bonus 2 pièces qui est ciblé, et l'idée est à terme de renforcer la Peste dévorante plutôt que sur l'Attaque mentale et la génération d'Insanité. Le bonus 4 pièces n'a pas vocation à changer pour le moment, seul le comportement de l'ombre qu'il invoque sera repensé afin d'avoir la capacité d'infliger des dégâts de zone quand une telle situation se présente, au lieu de n'infliger que des dégâts monocibles.
Bonus actuels du Prêtre Ombre
- 2 pièces : Sombres pensées a 15% de chances supplémentaires de se déclencher pour chaque effet de dégâts sur la durée présent sur la cible.
- 4 pièces : Consommer Sombres pensées permet à votre ombre de s'animer pendant 8 secondes. Votre ombre vous suit, infligeant (138.4% of Spell power) points de dégâts d'Ombre sur la durée à la cible.