Photo : VCT
Petite tuile pour Team Liquid avant les premiers "Championnats du monde" de Valorant. Plusieurs sources proches d'Upcomer ont annoncé qu'il y avait au moins un cas de Covid-19 au sein de l'équipe... Pour le moment il est compliqué d'évaluer les conséquences et on ne sait pas si le joueur pourra participer normalement au tournoi Champions ni même s'il sera autorisé à jouer (risque de contagion...). Mais une chose est sûre : ce n'est clairement pas une bonne nouvelle et ce genre d'évènement peut pourrir une préparation. Team Liquid entre en piste le 2 décembre et on suivra avec attention les évolutions du dossier. Ni Riot Games, ni Team Liquid, ni le joueur concerné n'ont communiqué pour le moment.
Selon les rumeurs, il s'agirait de Nabil “Nivera” Benrlitom, le petit frère de ScreaM. Mais comme il n'y a rien d'officiel, on préfère prendre des pincettes avec un tel sujet.
Le tournoi Champions de déroule en offline à Berlin. Nivera aurait attrapé le virus bien avant le début du tournoi et aurait depuis récupéré. Le souci, c'est qu'un récent test l'aurait toujours diagnostiqué positif (et donc potentiellement contagieux...). Donc même si le Belge pourrait être en pleine possession de ses moyens, on n'est pas certain que Riot Games autorise un joueur potentiellement contagieux à se rendre sur scène où il pourrait transmettre le virus à ses coéquipiers, à des adversaires et à tous les membres de l'équipe de production sur place.
Cependant, on ne sait pas exactement de quand date ce test positif. Quelques jours se sont sûrement écoulés depuis, le temps que l'information fuite aux médias. Rien ne dit que si un nouveau test est fait aujourd'hui ou juste avant le match, celui-ci donne toujours le même résultat. On croise les doigts pour Nivera et pour Team Liquid, en espérant qu'ils puissent représenter l'Europe bien comme il faut.