Dans une interview accordée au journal économique polonais Rzeczpospolita, retranscrite par VGC, Adam Kinski de CD Projekt revient sur Cyberpunk 2077 et se projette dans l'avenir. Selon lui, il s'agit du projet le plus complexe de leurs 27 ans d'histoire en tant que studio de développement de jeux vidéo. Il est également persuadé que CP2077 a ce qu'il faut pour se vendre pendant des années, grâce au fruit de leur travail sur les mises à jour et sur les améliorations technologiques liées au PC. Des propos qui précèdent ceux au sujet du retard de la mise à jour "nouvelle génération" du jeu, pourtant prévue pour cette fin d'année.
Malgré de multiples roadmaps présentées au public, il faudra finalement le premier trimestre de 2022 pour que les PS5 et Xbox Series aient le droit à des versions dignes de leur hardware et il en va de même pour les contenus téléchargeables et le prochain patch d'envergure. On sait également que le titre devait accueillir un mode multijoueur à l'origine, mais ce dernier est complètement absent de la communication de CD Projekt pour le moment.
Des évaluations "très positives" sur Steam
Et pourtant, même avec toutes ces déconvenues, Cyberpunk 2077 réussit à retrouver petit à petit l'adhésion du public, comme en attestent la pluie de critiques positives ces derniers temps sur Steam. On pourra toujours arguer que le jeu est cassé de partout, avec de nombreux soucis de scripts, une police étrange et des systèmes intégrés à la va-vite. Toutefois sous les débris, il y a le coeur d'un "vrai" bon jeu qui bat et c'est ce que les nouveaux joueurs semblent retenir désormais, probablement grâce au travail abattu sur les derniers patch correctifs.