Depuis sa parution le 5 novembre dernier de Call of Duty: Vanguard, les joueurs se sont en effet rendus compte qu'une fonctionnalité avait disparue de la licence : le système de vote pour le choix des cartes.
Les joueurs réclament le retour du vote des maps dans Vanguard
Grand absent de Vanguard, ce système permet aux joueurs de choisir, pour n'importe quel mode du Multijoueur, la carte de leur choix. Même s'ils n'ont pas le choix initial de la map qu'ils veulent, ils ont toutefois la possibilité de voter entre, généralement, 2 ou 3 maps.
Présent dans Black Ops Cold War, ce dernier n'est malheureusement pas disponible à l'heure actuelle dans le titre de Sledgehammer Games, et les joueurs s'en plaignent de plus en plus sur les différents réseaux sociaux.
Sur Reddit, l'utilisateur willfan8 a lancé un fil de discussion intitulé « We need map voting please ! » (Nous avons besoin du système de vote des cartes s'il vous plait !). Dans ce topic, ce joueur a déclaré qu'il ne comprenait pas pourquoi cette fonctionnalité n'était pas disponible dans Modern Warfare, pour ensuite avoir fait son apparition dans Cold War pour, enfin, disparaître à nouveau.
Par la suite, les autres joueurs n'ont pas hésité à faire savoir qu'ils étaient d'accord avec ce dernier, et en sont arrivés à supplier le studio de l'intégrer dans le jeu.
À l'heure actuelle, si les joueurs ne veulent pas jouer sur une certaine carte, ils sont obligés d'annuler le matchmaking en cours pour espérer tomber sur une autre map par la suite.
Aujourd'hui, nous ne savons pas si Sledgehammer Games va prendre en compte le désire de sa communauté et décider de le mettre en place dans Call of Duty: Vanguard. Toutefois, si ce système n'est pas encore disponible, c'est certainement dû aux différents rythme que propose le jeu avec Tactique, Assaut et Effréné.