L'un des principaux problèmes sur les armes de Battlefield 2042 est la dispersion des balles qui a de quoi rendre fou. En mode visée, les balles vont partout, sauf sur notre adversaire, ce qui est largement décourageant pour un FPS.
Les développeurs ont entendu la communauté et un correctif va arriver pour enfin réduire ce spread qui part dans tous les sens. Mais, d'autres corrections vont survenir, notamment pour la PP29 qui pour le moment règne comme étant l'arme la plus méta.
Quelles sont les prochaines corrections apportées à Battlefield 2042 ?
Dans la mise à jour de demain, soit le 25 novembre, nous aurons le droit aux prémisses des corrections qui vont être apportées aux armes de Battlefield 2042 :
- Dispersion globale réduite lors d'un zoom et d'un déplacement
- Amélioration de la précision du zoom stationnaire pour de nombreuses armes
- La propagation diminue désormais plus rapidement et plus tôt lors de la stimulation des coups. Cela signifie plus de succès avec un tir unique ou des rafales courtes.
Mais ce n'est pas tout, cas lors de la mise à jour de décembre, d'autres soucis vont être corrigés :
- Dispersion globale réduite lors d'un zoom et d'un déplacement
- Amélioration de la précision du zoom stationnaire pour de nombreuses armes
- La propagation diminue désormais plus rapidement et plus tôt lors de la stimulation des coups. Cela signifie plus de succès avec un seul tir ou des rafales courtes
- Augmentation du recul vertical du PP-29 pour garantir que l'arme ne surperforme pas lorsqu'elle s'engage en dehors de sa portée de combat prévue
- Correction d'un problème où la propagation était trop élevée en essayant de tirer avec un zoom juste après le sprint pour certaines armes Portal
- Efficacité réduite du NTW-50 contre les véhicules
- Correction du 8X Scope ayant un temps ADS plus rapide que les autres
- Revolver M44 fixe chambrant une balle supplémentaire
- Correction d'un problème où le soldat ne pouvait pas tirer après avoir été piraté dans un véhicule
- Réduction du retour au délai de l'arme après le lancement d'une grenade
Pourquoi y a-t-il plus de corrections pour la mise à jour de décembre ?
La mise à jour de ce jeudi est une simple mise à jour "classique", par contre, celle du mois de décembre (début décembre pour être bien plus précis) est considérée comme étant la toute première mise à jour majeure de Battlefield 2042. Beaucoup d'aspects du jeu vont recevoir une correction, ce qui explique pourquoi les armes vont être bien plus corrigées en ce mois de décembre. Néanmoins, les deux problèmes actuels vont être largement tempérés : la dispersion des balles et le règne de la PP29.