Photo : HLTV
Le malheur des uns fait le bonheur des autres... En l'occurrence, les autres seront sûrement beaucoup plus nombreux que les uns, surtout en France. Nemanja "nexa" Isaković a des problèmes de visa chez G2 Esports et il a des difficultés pour se déplacer au sein même de l'Europe (il est de nationalité serbe). Très incertain pour le début des IEM Winter qui commencent le 2 décembre, les dirigeants ont décidé de le remplacer temporairement en faisant appel à la légende vivante kennyS. Alors que ce dernier n'a plus joué en compétition depuis début mars et qu'on le voit régulièrement jouer à Valorant en stream, on ne sait pas exactement quel sera son niveau sur CS:GO... Mais le sniper c'est comme le vélo, une fois qu'on a appris c'est pour la vie ! Petit conseil d'ami : après avoir peek au sniper, il n'y a pas de dash possible sur CS pour se mettre à l'abris...
Une fête de courte durée ou une fête qui n'en est pas une ?
Ce retour fait évidemment plaisir à la communauté française qui retrouve son héros. On imagine également qu'il sera accueilli comme le roi qu'il est par ses compatriotes AmaNEk et JaCkz. Mais la fête pourrait être de très courte durée. G2 Esports dans son communiqué a expliqué que dès que les soucis de nexa seront résolus, il reprendrait immédiatement sa place dans le 5. Le début du tournoi est dans une dizaine de jours et on n'est pas à l'abris que le Serbe trouve une solution miracle avant le premier match ou pendant la compétition.
De plus, si on enlève notre costume de fanboy franchouillard, nexa est une grosse perte pour l'équipe. C'est le capitaine et le leader in-game. C'est notamment grâce à son leadership que G2 Esports a été jusqu'en finale du dernier Major (défaite face à Navi). Même si on adore kennyS, alors qu'il joue moins au jeu, il aura du mal à combler le vide. Et il faudra également réorganiser l'équipe... Puisque jusqu'à présent, c'était AmaNek le sniper et on imagine que pour mettre kennyS dans les meilleures dispositions, il faudra lui donner son rôle de prédilection quitte à bouleverser le collectif. Ou sinon on joue double-AWP sur toutes les maps.