En plus d'une décennie, League of Legends a énormément évolué. Cette évolution est d'ailleurs bien visible quand on compare les plus anciens champions aux plus récents. Les kits de sorts sont de plus en plus complexes, les animations plus poussées et les splasharts plus travaillés. C'est pourquoi il est parfois un peu douloureux d'observer les ancêtres de la faille tant ils semble obsolètes. C'est pourquoi le studio n'a de cesse de faire des mise-à-jour. Même s'il en existe plusieurs niveaux (totale ou partielle), elles sont de plus en plus nombreuses.
Cette fois ci, c'est au tour de Varus, la flèche de la vengeance, de subir un petit relooking visuel.
Améliorer la clarté
Il existe plusieurs niveau de reworks pour Riot Games :
- Mise à jour de gameplay : vise à modifier le gameplay du champion et uniquement son gameplay
- Mise à jour visuelle : vise à modifier l'apparence d'un champion, changer ses splash-arts car trop vieux / outdated ou effets sur les sorts
- Mise à jour visuelle et gameplay (VGU) : il s'agit ici du plus haut niveau de rework, il vise à tout changer chez le champion pour en faire un presque nouveau
Vous l'aurez compris, ici il s'agit de la seconde catégorie. Il faut dire que le champion date de 2012. Il convient de rappeler qu'en 2017, le lore de Varus avait été complètement changé. Son arc était devenu un Darkin, tout comme Aatrox et Raast, la faux de Kayn. On avait pu redécouvrir son passé mais aussi l'histoire d'amour entre deux chasseurs, Valmar et Kai, via une magnifique cinématique expliquant la renaissance du terrifiant ADC.
Le rioteur Sirhaian a communiqué sur cette fameuse mise à jour visuelle sur Reddit :
"Comme pour les précédentes mises à jour des effets visuels (Syndra, Zilean, Malzahar, etc.), nous travaillons sur des mises à jour des effets visuels (VFX) de champions dont les effets de sorts ont besoin d'un peu d'amour. Notre objectif est de mettre leurs VFX aux normes actuelles de la Ligue et d'améliorer la clarté du gameplay.
Cette fois, c'est au tour de Varus, pour le patch PBE de 11.24 !
Comme toutes les mises à jour précédentes, et puisqu'il s'agit de petites mises à jour destinées à améliorer certains des champions les plus anciens du roster, elles ne font pas partie de la même liste de priorités que celles qui nous permettent de décider qui obtient un VGU (où nous prenons également en compte le modèle, le gameplay et la thématique) : elles n'affectent aucune autre ligne de temps, et sont simplement des projets de développement passionnés.
L'objectif principal de cette mise à jour VFX était d'améliorer la clarté, en particulier pour les largeurs des missiles de son A et de son R."
Les skins, même les plus récents, subiront quelques changements. Cette VFX arrivera sur les serveurs live avec le patch 11.24, le dernier de l'année, qui sera déployé le 8 décembre.