Il n'y a pas d'âge pour apprécier les jeux vidéo. Greylight May, une américaine de 65 ans, l'a prouvé ce week-end en publiant sur Reddit son tout dernier trophée Fortnite : une 100e Victoire Royale en solo cette saison. Un haut-fait plutôt difficile à atteindre, et qui témoigne d'une véritable implication sur le jeu.
La nouvelle a été très chaleureusement accueillie par la communauté sur les réseaux sociaux, qui a trouvé Greylight May "inspirante". Les joueurs ont ardemment ovationné cette performance, qui n'a été réalisée qu'avec des skins féminins aux cheveux blancs ou gris (un clin d'œil amusé de Greylight May par rapport à son propre âge).
Pour la joueuse, il s'agit d'un véritable exploit personnel. Et on ne peut qu'être impressionné. En effet, Greylight May ne s'est pas faite "carry" pour atteindre ce résultat, pour la simple et bonne raison que le haut-fait ne prend en compte que les parties jouées en solo.
Et il faut savoir qu'en engrangeant les top 1, la joueuse n'a pas non plus toujours fréquenté des lobby "faciles", avec un matchmaking très favorable. Le système de Epic Games change l'appareillement au gré des Victoires royales acquises. Elle a parfois affronté des joueurs mécaniquement très propres, pour sécuriser ce haut-faut.
Dans un autre post, Greylight May explique que l'une de ses bonnes résolutions l'année prochaine sera de passer "une ou deux heures par semaine" à s'entraîner en build uniquement, un aspect du jeu qui lui fait encore cruellement défaut.
Greylight May aux FNCS en 2022 ?