MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

La LFL, capable de donner des plus gros salaires qu'en LEC ?

La LFL, capable de donner des plus gros salaires qu'en LEC ?
0

Dans ce mercato de folie, les anomalies s'accumulent entre la LFL et le LEC. Alors que le championnat européen est plus gros que la ligue française, une nouvelle déclaration d'un joueur pro a choqué. il avait plusieurs offres contractuelles et financièrement, la ligue française payait mieux !

La LFL, capable de donner des plus gros salaires qu'en LEC ?

Photo : LoL Esports

Quand on regarde le mercato, on peut parfois se demander si la LFL est vraiment inférieure au LEC. Les gros recrutements se succèdent en ligue française et petit à petit, l'armada commence à impressionner. Rekkles c'est la Karmine Corp c'est une réalité, tout comme Cabochard. Et ils devraient bientôt être rejoint par des pointures comme Cody Sun, Crownshot ou encore Vizicsacsi.

La ligue française devient tous les jours plus attractive et apparemment, les équipes commencent également à avoir de gros moyens financiers. Gilius, le fantasque jungler allemand a même révélé sur les réseaux que parmi les propositions qu'il avait reçues lors du mercato de mi-saison, les meilleurs salaires proposés étaient en LFL et pas en LEC. C'est forcément surprenant et contre-intuitif, mais c'est un vrai scoop !

Évidemment, on ne peut pas faire du cas de Gilius une généralité. L'Allemand n'a pas toujours eu une très bonne réputation et on peut imaginer que si la LFL a très envie d'avoir un joueur de son acabit pour gagner en légitimité (il a joué les Worlds avec SK Gaming), les équipes de niveau LEC n'ont pas forcément envie de dépenser des fortunes pour s'attacher ses services. Mais même si le degré de priorité est différent, c'est quand même très étonnant puisque les équipes de l'élite européenne on des moyens incomparables avec celles de notre ligue française... La Karmine Corp est cependant sûrement en train de redistribuer les cartes avec un transfert estimé à 1 million d'euro pour acheter Rekkles et un salaire estimé à 500 000 euros par an pour le Suédois. Les temps changent.

Certains se sont donc demandés pourquoi Gilius n'a pas atterri en France durant la mi-saison, surtout si les offres salariales étaient alléchantes. Ce dernier a répondu en toute transparence qu'il ne se sentait pas de déménager dans l'hexagone. Sur le coup, il préférait rester chez lui et jouer tranquillement en soloQ, encore une histoire de priorité donc.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

18:29 Ce personnage d'Arcane affiche un taux de ban absurde sur LoL
16:59 Le MMO League of Legends est toujours en vie en donnant une bonne et mauvaise nouvelle aux joueurs...
18:00 LoL propose un nouveau skin à 240 euros, mais les joueurs préfèrent un ancien à 20 euros seulement
16:29 Après Viktor, ce champion de LoL va lui aussi subir de gros changements
18:37 LoL — Patch notes 14.24 : La refonte de Viktor arrive dans la Faille de l'invocateur
17:48 Dans la Légende : sortie d'un documentaire esport immersif au cœur de la LFL
12:54 Après Pokémon et Disney, c'est au tour de LoL d'avoir son propre jeu de cartes à collectionner !
17:40 Suite aux critiques des joueurs, ce champion de LoL va enfin avoir droit à de nouveaux visuels
10:02 "Il n'y avait pas de limites", les créateurs d'Arcane avaient carte blanche pour décider du sort de chaque personnage de la série
19:01 Arcane : Les fans ont trouvé 4 détails qui prouvent que l'histoire de Jinx n'est surement pas encore terminée

Articles

recommandés

Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
"C'était un peu exagéré", Riot Games avait promis que tout changerait pour League of Legends en 2025, mais ce n'était pas vrai...

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13