Photo : LoL Esports
Faker à la retraite ? Faker chez TSM ? Faker premier ministre de la Corée du Sud ? Les rumeurs sont allées bon train durant cette période de mercato, par nature toujours instable. Mais dans l'esprit du GOAT de League of Legends, il n'y a sûrement pas vraiment eu de doute et c'est tout naturellement qu'il a prolongé son aventure chez T1. Il sera encore sur le terrain l'année prochaine et connaissant son esprit de compétiteur, il visera encore le sommet. DWG KIA et EDG n'ont qu'à bien se tenir, Faker veut la couronne de champion de Corée et celle de champion du monde.
Question argent, on n'a pas vraiment de détails. On ne sait pas pour combien de temps le Coréen a resigné ni pour quel chèque... Mais on lui fait confiance pour bien gérer ses affaires et on est certains que T1 a encore aligné les zéros.
Éliminé cette année en demi-finale des Worlds après un match dantesque face à DWG KIA, Faker n'est plus tout jeune (25 ans) mais il conserve une aura impressionnante. Son jeu a évolué avec le temps et il n'est plus aussi flamboyant qu'avant. Mais il arrive toujours à se rendre utile et il n'a fait qu'une bouchée de Chovy en quart de finale. Un temps concurrencé par une nouvelle pépite coréenne Clozer pour la place de titulaire en midlane chez T1, le vétéran a montré que c'était lui le patron et il est lentement mais sûrement monté en puissance durant la saison.
On ne sait pas encore à quoi ressemblera le roster de T1 l'année prochaine, mais la structure peut voir venir. Outre Faker, elle devrait pouvoir continuer à compter sur sa jeune garde : Oner, Gumayusi, Keria.