En février dernier, nous vous parlions d'une collaboration entre le jeu de miHoYo et la marque de restauration rapide KFC. Dans cette collaboration, les joueurs pouvaient obtenir des pin's mais également un planeur exclusif sur Genshin Impact.
Jusqu'à aujourd'hui, nous n'avions pas d'informations sur la méthode d'obtention de ces ailes en dehors de la Chine. C'est chose faite maintenant mais est-ce que ce moyen plaira aux fans du jeu ? Cela reste à voir puisqu'il faudra se munir de votre compte Twitch .
- Disponibilité de l'événement : du 25 novembre au 8 décembre
- Condition(s) d'utilisation d'un code d'échange : AR 10 ou plus dans Genshin Impact.
Pour plus de détails, voici ce qu'il faudra faire pour les obtenir :
- Se connecter sur Twitch avec votre compte.
- Chercher un streamer éligible à cet événement parmi ceux de la liste qui sera fournie le 24 novembre.
- S'abonner ou donner deux abonnements tier 1. Il est possible de donner ou s'abonner à deux streamers pour bénéficier du code.
- Récupérer votre code.
- Rentrer le code sur le site de miHoYo. Vous pouvez aussi le rentrer dans le jeu via l'onglet Compte du Menu Paimon.
Attention, un seul code ne peut-être rentré sur votre compte et celui-ci ne sera pas réédité.
Vous savez désormais ce qu'il vous reste à faire. Bien entendu, ça ne plaira pas à tout le monde puisque si vous ne voulez pas vous abonner, vous ne pourrez pas obtenir ce planeur sauf dans le cas où vous avez une âme charitable vous offrant son code d'échange.
Il est important de noter que les abonnements ont certaines conditions pour être validés.
- Un abonnement pris ou offert avant l'événement ne sera pas pris en compte.
- Un abonnement avec Amazon Prime n'est pas pris en compte.
- Un abonnement anonyme n'est pas pris en compte.
- Les abonnements doubles ne sont pas pris en compte.
Parlons maintenant du pack obtenable puisqu'il n'y a pas que le planeur.
- Planeur exclusif « Ailes d'agapes » ×1
- Mora ×30 000
- Aumônières de jade ×1
- Tonkotsu ramen ×2
- Matsutake sautés au beurre ×2
Et pour finir, revenons sur l'événement en lui-même. Celui-ci peut-être intéressant en mettant en avant certains streamers voire vous en faire découvrir cependant, le fait d'offrir quelque chose en échange de deux abonnements peut également inciter certains joueurs à le faire. De plus, ceux qui ne veulent pas s'abonner ne pourront pas l'obtenir sauf dans le cas où on leur donne un code comme dit plus haut.
On aurait peut-être aimé voir ce pack disponible directement en jeu dans la boutique pour en faire profiter ceux qui veulent directement plutôt que de passer par un événement de ce type. Quoi qu'il en soit, il est impossible que MiHoYo donne un jour gratuitement ces ailes puisqu'elles ont toujours été payantes, même en Chine.
Dernière précision, nous ne blâmons aucun streamer participant à cet événement. Les abonnements sont un moyen de soutien de leur communauté pour chacun d'eux et chacun est libre de s'abonner ou non selon son envie à leur streamer favoris ou streameuse favorite.