Les duplications sont vraiment la tare de New World : en procédant à un échange, vous avez la possibilité de dupliquer des ressources ou des pièces d'or, et l'hôtel des ventes permet aussi de dupliquer des objets sous certaines conditions que l'on omettra de divulguer.
À l'heure où nous écrivons cet article, la nouvelle est tombée aux aurores sur le forum : une nouvelle dupe semble exister sur New World. C'est donc avec moins de 12 heures qu'un nouveau problème de duplication apparaît sur le jeu.
Dans le cas ici présent, les joueurs échangeaient de la nourriture, sauf que par mégarde, l'un d'eux annule la transaction. En toute logique, les choses auraient dû s'arrêter là, sauf que le joueur qui aurait dû recevoir les petits plats de son ami voit qu'il a malgré tout eu les ressources de l'échange annulé. Dans le thread, on voit déjà de nombreux joueurs confirmer la nouvelle dupe, mais il semblerait que celui-ci touche principalement la nourriture.
Il y a une bonne dizaine de minutes, Tosch a communiqué sur le forum afin de rassurer la communauté en disant que le message a été transmis aux développeurs. On ne sait pas qu'elle va être la résultante, mais il est fort probable que les échanges soient de nouveaux bloqués afin que les développeurs puissent corriger le problème rapidement. Nous n'avons aucune garantie concernant l'arrêt des échanges, mais c'est un parcours classique si l'on observe la façon de procéder des développeurs.
Pour rappel, hier de 23 h à 2 h du matin, heures françaises, les serveurs étaient en maintenance pour corriger le fameux problème des duplications. La courte note de mise à jour précisait que ces deux points étaient corrigés :
- Les transferts de richesse seront réactivés, à l'exception des objets de décoration de logement, qui sont marqués temporairement non-échangeables.
- Les joueurs « immobilisés » réapparaîtront désormais correctement.
Beaucoup de villes ont été déclassées à cause de la désactivation des transferts de richesse, donc une compensation sera donnée lors de la prochaine publication mensuelle de novembre.
La mise à jour 1.0.6 peut être attendue pour la semaine prochaine. D'après les messages publiés par les équipes de communication, les développeurs veulent attendre que tous les éléments soient prêts avant le déploiement sur les serveurs lives.