Alors que l'on attend toujours avec impatience l'arrivée de Senua's Saga: Hellbalade II, annoncé pour 2021, Ninja Theory remet son hit au goût du jour en améliorant sa version PC.
Sorti en août 2017 sur PC et PS4, Hellblade: Senua's Sacrifice fut un succès commercial comme critique, raflant au passage 5 Bafta Game Awards. Décliné ensuite sur Xbox One en avril 2018, puis en VR en juillet 2018 et enfin sur Switch en avril 2019, il revient à la source avec une amélioration de sa version PC, disponible en mise à jour gratuite dès aujourd'hui, 16 novembre 2021, sur Steam, GOG et Microsoft Store, ainsi que sur le Xbox Game Pass pour PC.
Vous pouvez donc désormais profiter des aventures de Senua avec encore plus d'éclat dans le titre du studio britannique basé sur la mythologie nordique et pour lequel Melina Juergens a livré une interprétation marquante de la souffrance provoquée par les troubles psychotique. Grâce au support DirectX Ray Tracing, au DLSS de NVIDIA et au SFR d'AMD, les graphismes bénéficient de reflets et d'effets de lumière sublimés. De plus, les matériaux et les particules ont également été retravaillés.
Une mise à jour des options d'accessibilité a également été effectuée sur PC comme sur Xbox Series, notamment le remappage complet du contrôleur, les paramètres de daltonisme et la personnalisation des sous-titres. Enfin, une entrée par sélection de chapitre a été rajoutée.
Tout cela nous encourage clairement à retourner à Helheim avec le crâne de notre cher et tendre Dillion sous le bras, et nous rappelle combien l'arrivée de la suite de l'épopée de Senua nous tarde.
Voir la suite