"THE END". Voilà ce que serait à priori le nom de l'événement de clôture de l'actuelle saison 8 de Fortnite, selon les datamineurs. Via les fichiers du patch 18.40, ces derniers s'en sont donnés à cœur joie ce matin, et nous livrent de précieuses informations sur le futur du Battle Royale. Fichiers mal ou peu encryptés côté Epic Games ? Erreur humaine ? Quoiqu'il en soit, la fuite est plutôt conséquente, et nous permet d'affirmer que le Chapitre 2 se terminera à la fin de la saison 8.
C'est le datamineur YLSDev qui, le premier, a extrait des fichiers cette image sans équivoque : l'écran de chargement de l'événement à venir. On peut y voir des personnages du jeu marcher d'un pas déterminé vers la Reine des cubes, perchée au sommet de sa pyramide. Mais on peut aussi et surtout voir la mention de "The Chapter 2 finale", qu'on pourrait traduire par "La conclusion du Chapitre 2".
Les rumeurs qui traînaient depuis quelques semaines tendent donc à se confirmer : nous sommes à l'aube du chapitre 3 de Fortnite, qui surviendra après une seconde Armageddon, trou noir ou autre big-bang.
Plus tôt dans la matinée, c'est le titre de l'événement lui-même qui a été communiqué par un autre datamineur, InTheShadeYT.
L'image montre le bouton qui permet d'entrer dans le lobby et d'assister à l'événement en live, le jour J.
Le nom de "The End" vous dit quelque chose ?
C'est normal, il s'agit du même nom que celui de l'événement qui a clôturé le premier chapitre du jeu (jusqu'à la saison X). Les événements ne seront évidemment pas identiques, mais celui qui nous attend fait donc explicitement écho à son prédécesseur, qui avait provoqué un Trou Noir de plusieurs jours sur Fortnite, et un bouleversement complet de la carte.
A l'heure où nous écrivons ces lignes, la Reine du Cube n'a pas encore révélé les détails de son funeste plan, visant à réduire l'île au néant. Il y a fort à parier que le futur événement "THE END" nous demande donc de contrecarrer son dessein avec les moyens du bord. Pour rappel, la saison 8 se termine le 5 décembre, date à laquelle on devrait théoriquement assister à l'évènement.