Sur tous les réseaux sociaux, les clips Fortnite où l'on peut admirer des voitures produire des bugs incongrus se multiplient. Intégrées au jeu durant l'été 2020, les voitures ont roulé leur bosse sur le Battle Royale, mais Epic Games peine encore à contenir tous les glitchs, qui surviennent quand les véhicules se frottent à des interactions "rebondissantes". En clair, il arrive souvent que lorsqu'une voiture heurte un tas de pneus, elle ait une trajectoire complètement absurde. L'utilisateur reddit Geladu en a récemment fait les frais.
Sur le clip, on peut voir la voiture foncer dans un tas de pneus, pour être projetée à des milliers de mètres de hauteur, et finir bloquée dans les nuages. Heureusement pour le joueur que le bug n'est pas survenu en partie compétitive.
Le lance-grenade répulsive a également longtemps permis un glitch de suspension dans les airs, que même les pros ont utilisé lors des tournois, pour effectuer des rotations rapides.
C'est à se demander si l'éditeur ne laisse-t-il par volontairement ces glitchs en place, pour amuser la galerie. Il faut bien admettre que les voitures volantes, ça a son charme. Mais quand votre voiture se transforme en fusée de manière inopinée quand il y a du cashprize à la clé, c'est tout de suite moins marrant. Et on ne vous parle pas du fameux bug qui tuait instantanément les joueurs lorsqu'ils montaient dans une voiture, en les emmenant sous la texture du sol. Airwaks et Vato en avaient un jour fait les frais en FNCS, et avaient à raison fulminé contre.