Andrew Wilson a annoncé lors de l'appel sur les résultats du deuxième trimestre de 2022 qu'il "était probablement logique d'avoir une composante free-to-play" dans Battlefield 2042. Rien ne valide pour autant que les joueurs pourront profiter d'un mode gratuit à la sortie du jeu, mais une chose est sûre, les discussions semblent être enclenchées.
Nous sommes dans une époque où beaucoup de modes multijoueur sont gratuits. On peut penser aux Battle Royale, mais surtout à Halo qui va fournir un mode multijoueur free-to-play à sa sortie. Or, ce n'est pas Halo qui a ouvert les discussions sur la gratuité d'un mode de jeu sur Battlefield, mais bien plus les annonces passées qui laissaient croire que Hazard Zone allait être un mode gratuit.
Andrew Wilson avoue que Battlefield mobile est la priorité et permettra de contenter un temps soit peu les joueurs avec ce jeu gratuit. Mais comme il l'indique, "le free-to-play aura du sens pour la franchise a mesure que Battlefied 2042 va s'étendre", mais ce n'est malheureusement pas l'objectif pour le moment.
En clair, le free-to-play est dans les petits papiers d'EA et de DICE, mais ce n'est pas tout de suite que l'on pourra avoir un mode de jeu gratuit pour Battlefield 2042. Ce n'est absolument pas dans un avenir proche que l'on pourra se ravir d'avoir un nouveau mode de jeu, de ce fait, il faudra être patient et suivre avec attention la sortie du jeu mobile, car le top départ est le lancement du jeu mobile pour espérer avoir un mode free-to-play sur Battlefield 2042.