Photo : LoL Esports
EDG n'a pas été avare de remerciements après sa victoire en finale des Worlds 2021 face à DWG KIA. Et parmi les personnes et organisations citées, il y en a une qui n'est pas passée inaperçue en Europe... G2 Esports aurait contribué au sacre des Chinois en faisait office de partenaires d'entrainement ! Évidemment, on aurait préféré voir les Samouraïs soulever la coupe eux-mêmes, mais cette hommage fait quand même chaud au cœur. Il n'en fallait pas plus pour qu'Ocelote, le boss de G2 en fasse des caisses et en profite pour fanfaronner. Une bonne diversion pour faire oublier à la communauté que son équipe avait raté les premiers Worlds de son histoire.
De l'importance des partenaires d'entrainement
Ocelote n'a évidemment pas partagé les résultats des scrims et on ne sait pas si G2 Esports a dominé, fait jeu égal ou s'est fait détruire par les champions du monde 2021. Mais on imagine que si Edward Gaming a pris la peine de remercie les anciens rois d'Europe, c'est qu'ils se sont montrés un minimum consistants et utiles dans leur préparation ! C'est aussi une bonne occasion de souligner l'importance des entraînements. Alors que certaines équipes de régions mineures (Turquie, Océanie) se sont plaintes d'être "boycottées" durant les scrims, ce n'est pas facile pour tout le monde d'obtenir des partenaires de qualité. Après quand on vient de Chine ou de Corée, on n'a généralement pas ce problème et tout le monde est intéressé pour avoir une petite joute amicale. Les équipes qualifiées pour les Worlds, mais également les équipes présentes dans la région qui ne participent pas à la fête, comme ce fut le cas pour G2, répondent présentes et se rendent disponibles.
Est-ce que Flakked a gagné sa place chez G2 en scrimant face à EDG ?
Les équipes européennes qui n'étaient pas qualifiées aux Worlds sont en vacances depuis plusieurs semaines. C'est notamment pour cette raison que nos deux petits Français, Vetheo et Jezu sont actuellement en Corée en train de se faire plaisir en soloQ. Ceux qui suivent Rekkles sur les réseaux auront également remarqué qu'il est rentré chez lui et qu'il abreuvait ardemment Twitter de photos. Il n'était donc clairement pas concerné par les scrims... Notamment parce que cela fait un petit bout de temps qu'Ocelote a placé le Suédois, Mykix et Wunder sur le marché des transferts.
Mais avec quel ADC les G2 Esports ont-ils scrim contre les champions du monde ? La réponse semble couler de source, étant donné que les Samourais auraient passé un accord verbal avec Flakked, l'ADC de MAD Lions Madrid. Beaucoup de sceptiques ne comprenaient pas pourquoi les dirigeants ont misé sur ce jeune talent, qui n'a jamais évolué en LEC alors qu'il y avait d'autres pistes possibles : Carzzy, Hans Sama, xMatty, Woolite... Et bien on peut imaginer que Flakked a été brillant durant les tryouts et brillant durant les scrims face à EDG. Ce n'est pas une garantie suffisante pour savoir s'il va tout exploser en 2022 dans l'élite européenne, mais c'est quand même une donnée à prendre en compte. Par extension, on peut également imaginer que Targamas (supp) et Broken Blade (top), tous les deux annoncés chez G2 Esports, ont également montré de belles choses durant les sessions.