New World a une économie qui ne va pas pour le mieux. Les joueurs de bas niveau ne ressentent pas encore cette crise, mais les joueurs de haut niveau sont en plein dedans. Néanmoins, les équipes de New World affirment que selon leurs données, l'économie se situe à des niveaux largement acceptables. Tous les serveurs génèrent plus d'argent qu'ils en perdent, donc les voyants ne sont pas encore dans le rouge.
Comme peuvent montrer les graphiques issues des développeurs, l'économie est au plus haut lorsque les joueurs sont au niveau 1 à 35, mais la courbe dégringole dès que le niveau 40 est atteint.
Les développeurs ont conscience que cette courbe est décroissante, de ce fait, ils ont mis en place différentes solutions pour tenter de régler ce problème et d'en faire plus si celle-ci continue de descendre.
Dans les solutions apportées par les développeurs, nous avons la correction des failles qui s'avèrent être une source de revenus pour les joueurs HL, mais aussi la remise en place des Déferlantes qui actuellement sont très populaires sur le jeu. Ces deux façons de jouer sont pour le moment les meilleurs moyens pour farmer des pièces d'or, car ce ne sont pas les quêtes de tableaux de villes à 0,35 PO qui vont remplir notre porte-monnaie.
Lors de la mise à jour 1.0.5, les développeurs ont continué d'apporter des corrections pour les Déferlantes et bien plus seront ajoutés si cette maintenance se passe s'en encombre. De ce fait, gardez bien à l'esprit que les développeurs ont plus d'un tour dans leur sac pour corriger ou améliorer ce mode de jeu PvP.
Les solutions apportées pour gagner plus de pièces d'or
Les équipes rappellent qu'il y a un gros bonus d'or (x10) lors des trois premières quêtes journalières de factions. De ce fait, portez fièrement l'étendard de votre faction pour amasser une jolie bourse de pièce d'or une fois les quêtes terminées. Sinon, voici le détail apporté par les développeurs pour tenter de faire remonter l'économie en jeu :
- Réduction de 10% de la durabilité perdue en raison des morts en PvP.
- Périodes de taxe d'habitation prolongées de 5 jours à 7 jours, sans augmentation du montant taxé
- Réduction du coût des pièces de respec d'attribut de 60%.
- Réduction de 50 % de la quantité de miel provenant des ruchers et de 65 % de la quantité de lait des vaches. Les arbres à miel ne sont pas affectés par ce changement. Nous avons fait ce changement parce que le volume de lait et de miel dans le monde est supérieur à nos estimations initiales. Les abeilles et les vaches sont heureuses de ce changement.
De plus, tous les hôtels de ventes seront liés. Cette modification a été apportée pour renforcer les économies des territoires les moins fréquentés, et assurer la disponibilité des articles dans tous les territoires.
- Les frais pour les ordres d'achat et de vente sont définis par la colonie à partir duquel vous les publiez.
- Les taxes sur les transactions sur les achats que vous effectuez sont définies par la colonie dans laquelle vous effectuez l'achat.
- Les articles répertoriés dans les ordres de vente qui expirent sont renvoyés à la colonie à partir duquel ils ont été publiés.
- Il n'est plus possible de placer des objets sur le poste de traite pendant 28 jours. Le maximum est maintenant de 14 jours.
Les expéditions se voient elle aussi être redorées afin d'apporter un peu plus d'opportunité :
- Augmentation de 25% des gains des boss d'expédition à partir de la Carrière de pierre d'étoile et de 100% des expéditions de fin de partie par boss.
- Réduction du coût en pièces de chacun des orbes de réglage et augmentation des fragments corrompus que les joueurs gagnent grâce à des failles corrompues mineures et majeures.
- Réduction du coût en pièces des ciseaux (boutique de faction) de 20 à 50 % selon le niveau.
Puis enfin, les artisans pourront profiter des kits de réparation qui eux aussi profite d'une correction et d'une optimisation :
- Nous avons corrigé un problème qui empêchait les mods d'attributs d'être utilisables dans la fabrication de kits de réparation.
- Nous avons corrigé un problème qui faisait que l'utilisation de kits de réparation coûtait des pièces. Les kits de réparation ne devraient coûter que des pièces de monnaie en cours de fabrication.
Les développeurs n'en sont pas à leur fin, de ce fait, s'il s'avère que l'économie de New World ne remonte pas avec ces changements, d'autres améliorations sont à prévoir. De ce fait, n'hésitez pas à faire entendre votre voix sur le forum pour proposer des axes d'améliorations, mais aussi vos bugs afin que les équipes de New World puisse être alerté au plus vite. L'action, réaction grosso modo.