Comme la plupart des jeux Call of Duty, Vanguard sera doté d'un mode Zombies qui permettra pour les joueurs d'ouvrir un nouveau chapitre sur le Dark Aether intitulé Der Anfang. Comme nous avions pu vous l'expliquer il y a peu, les événements de ce dernier se dérouleront avant ceux de Black Ops Cold War, et mettront en scène Oberführer Wolfram Von List. Bien évidemment, le mode Zombies introduira des cartes, mais aussi des atouts, des armes, et des objectifs à accomplir.
Vanguard détaille son mode Zombies avec l'histoire, les personnages et son gameplay
L'antagoniste de l'histoire se nomme donc Oberführer Wolfram Von List et semble être possédé par les forces du mal, et plus précisément par Kortifex, le « Deathless ». Il a sous son contrôle une armée et n'a qu'une idée en tête : réduire à néant la Terre.
Pour contrer à ce dernier, nous retrouverons certains officiers dont nous avons déjà fait la connaissance via la campagne de Vanguard, avec entre autres Kingsley et Polina. À leurs côtés, il y aura certaines entités qui pourront leur venir en aide : Inviktor le Destructeur, Bellekar le Sorcier, Norticus le Conquérant et Saraxis l'Ombre. Ils auront en leur possession des artefacts avec des pouvoirs bien spécifiques :
- Le Dragon de Saraxis : provoque une explosion d'Éther.
- Le Masque de Bellekar : recouvre les joueurs de Dark Aether pour pouvoir paraître invisible aux yeux des ennemis.
- L'Épée d'Inviktor : déclenche un anneau de flammes qui augmentent les dégâts des alliés se trouvant non-loin.
- La Corne de Norticus : invoque un tourbillon glacial qui inflige des dégâts aux ennemis.
Nouveaux pouvoirs : l'Autel des Pactes
Le Zombies de Vanguard introduira une nouveauté qui se nomme « L'Autel des Pactes ». Il s'agit d'un système qui offrira une variété d'améliorations sur les armes (32 au total), avec la possibilité d'en introduire 3 sur une seule et avec différents niveaux de rareté. Par exemple, vous pourrez choisir des Munitions Gremlin pour recharger des armes non-équipées, Putréfaction pour transformer certains zombies en alliés, ou encore Terres Hostiles pour défendre un point précis et des objectifs.
Les atouts bénéficient d'un coup de fraicheur
Les atouts, disponibles dans les différentes machines à sodas, bénéficieront pour Vanguard d'un nouveau système qui remplacera ainsi les noms que nous connaissons tous comme Juggernog ou encore Daiquiri Mortel. En tout, nous aurons le droit à 5 atouts :
- Fiendish Fortitude : augmente la santé.
- Diabolical Damage : augmente les dégâts critiques.
- Venomous Vigor : augmente la vitesse de régénération de la santé.
- Demonic Frenzy : augmente la vitesse de recharge.
- Aethereal Haste : augmente la vitesse de déplacement.
Pour faciliter les nouveaux joueurs dans le Zombies de Vanguard, Treyarch a prévu quelques classes prédéfinies pour débuter comme il se doit cette nouvelle aventure. De plus, avec l'introduction de l'Autel des Pactes, vous aurez un large choix pour vous préparer au mieux au combat.
Toutefois, si au bout d'un moment vous décidez de changer d'arme, vous devrez pour cela compter sur les ennemis tués puisqu'il n'y en aura plus de disponibles sur les murs. Par ailleurs, il y aura toujours la boîte mystère, et le Sacré Punch sera également de la partie pour améliorer votre arsenal.
Cartes Zombies
Maintenant, parlons un peu des différentes cartes qui seront disponibles. Le trailer a levé le voile sur l'une d'entre elles qui est certainement l'une des plus connues : Shi No Numa. Présente dans la bande-annonce, les joueurs pourront de nouveau tuer du zombie à tout va sur cette bonne vieille map.
Par ailleurs, d'autres cartes permettront de se rendre dans les ruines de Stalingrad, ainsi qu'à Merville et Paris.
Nous aurons certainement d'autres détails à communiquer dans les jours à venir pour le Zombies de Call of Duty: Vanguard.