S'il n'a jamais vraiment réussi à percer chez nous, et que League of Legends règne toujours en maitre incontesté du MOBA, Honor of Kings (Arena of Valor chez nous) reste tout de même une belle réussite à domicile, avec plus de 100 millions de joueurs enregistrés. un succès sur lequel le studio timi va capitaliser, afin de réaliser un A-RPG AAA, prévu pour une sortie mondiale, dont la date n'a pas encore été dévoilée à l'heure où ces lignes sont écrites.
On a quand même le droit à un petit aperçu de ce que ça va donner grâce à la vidéo juste au-dessus. Elle présente notamment une phase de combat de boss et, premier constat : ça bouge très très bien et c'est hyper-coloré. L'ennemi semble avoir des points faibles à briser pour le faire chuter façon Monster Hunter (certaines animations rappellent ce cher Zinogre).
Comme pour Wu-Kong ou DokeV, on sent que les studios asiatiques ont envie de montrer de quel bois ils se chauffent au cours de cette génération, même si pour le moment il s'agit uniquement de projets en cours de développement et que toutes ses promesses ne sont pour le moment que de jolis trailers. Souvenez-vous de la claque Lost Ark lors de son annonce il y a déjà plusieurs années par exemple : le jeu de Smilegate n'est toujours pas arrivé définitivement chez nous. En attendant de plus amples informations au sujet de HoK : World, un compte twitter dédié a été ouvert.