Photo : Valorant
Valorant aura très bientôt un nouvel Agent ! Chamber se fait désirer et aura un peu de retard (deux semaines), mais Riot nous a déjà partagé l'ensemble de ses compétences tout en nous montrant un peu de gameplay. Voici tout ce qu'il faut savoir de cette nouvelle Sentinelle !
Sans vous spoiler le plaisir de découvrir ses compétences, sachez que si sa sortie a deux semaines de retard, c'est notamment parce qu'il y a beaucoup de lignes de code à vérifier pour être certain que ses compétences soient bien calibrées.
Compétence signature : Téléporteur
La compétence signature (gratuite) promet de donner le mal de tête à vos adversaires. Un peu comme Yoru, elle vous permettra de vous téléporter d'un point à un autre sur la carte. La différence, c'est que si Yoru est un duelliste, Chamber est une sentinelle au profil beaucoup plus défensif. Il ne pourra donc pas se téléporter n'importe comment et il devra déposer deux portails au sol au préalable. Libre à lui ensuite de faire des aller retours entre les deux portails, qui possèdent une bonne portée entre eux même si cette dernière n'est pas illimitée ! Les portails pourront être utilisés pour se booster mais ne rêvez pas, il y a quand même des restrictions !
Évidemment, seul Chamber peut utiliser ses portails, ses alliés devront faire des rotations à pied. Petit détail qui a son importance : à chaque téléportation (il y a un CD assez important), Chamber fait du bruit. Les ennemis peuvent donc facilement savoir dans quelle position l'agent s'est téléporté. On notera également que les ennemis peuvent voir et détruire les portails pour empêcher Chamber de les utiliser.
2e compétence : un piège qui ralentit (the Colombos)
Qui dit sentinelle dit piège. Pour 150 crédits, Chamber pourra déposer un piège au sol qui se déclenchera si un ennemi passe à proximité. En plus de faire du bruit, il ralentira la cible, un peu comme le ralentissement de Sage. Vous pouvez en avoir jusqu'à 2 par round et ils sont parfaits pour garder un endroit et avoir de l'information gratuite.
Les pièges font un peu de bruit et sont visibles. Ils peuvent donc être détruits par les ennemis.
3e compétence : un Sheriff amélioré (head hunter)
Chamber introduit une mécanique encore inconnue sur Valorant. La sentinelle peut obtenir des armes spéciales qu'il faut acheter comme des compétences. À noter que ces armes s'achètent en plus des armes de base. On peut donc quand même jouer avec une Vandale et switcher sur le Head hunter en milieu de round.
Le Head hunter est une sorte de Sheriff amélioré. Il se charge plus vite, il est plus précis et il n'y a surtout pas de réduction de dégâts avec la distance ! Un head shot et c'est la mort, même si le tir vient de l'autre bout de la carte. Attention cependant, ce pistolet-compétence ne possède que 8 balles maximum et il faut acheter chaque minution avec des crédits (le prix est de 100 crédits pour le moment). Bonne nouvelle cependant : entre les rounds vous ne perdez pas les munitions non-utilisées.
Ultimate : un Sniper amélioré
La compétence ultime de Chamber lui permettra d'invoquer un sniper fait sur mesure. Ce dernier est évidemment une version améliorée de l'Opérateur... Puisqu'il tue la cible touchée, que celle-ci soit touchée dans la tête, le corps ou les pieds. Les balles sont cependant limitées (5).
On notera également que lorsque Chamber tuera un ennemi avec ce sniper, il fera apparaître un piège au sol. Petit détail pour ceux qui ont peur d'un éventuel vol : lorsque Chamber meurt, personne ne peut récupérer ses armes spécifiques. Que cela soit ses ennemis ou ses alliés.