Alors que de nombreux joueurs attendent impatiemment le déploiement de la Saison de la maîtrise de WoW Classic, Blizzard a officiellement annoncé la date tant attendue : la Saison de la maîtrise débutera le mardi 16 novembre 2021 à 23h59 (heure de Paris) !
En plus de cette excellente nouvelle, les développeurs ont d'ores et déjà annoncé l'ouverture des royaumes une semaine en avance, dès le jeudi 11 novembre 2021, afin que les joueurs puissent réserver le pseudonyme que portera leur personnage. Si vous souhaitez participer à cette réservation, il vous faut bien entendu disposer d'un abonnement actif à World of Warcraft !
Communiqué officiel de Blizzard
Plus d’infos sur les réservations de noms
Les réservations de noms pour la saison de la maîtrise de WoW Classic ouvriront le 11 novembre ! Les joueurs disposant d’un abonnement actif ou de temps de jeu sur leur compte pourront créer un personnage par compte World of Warcraft.
Date d’ouverture de la saison de la maîtrise
La saison de la maîtrise de WoW Classic commencera dans le monde entier le 16 novembre à 23h59, heure de Paris.
Lorsque vous réserverez votre nom, vous devrez également choisir le royaume que rejoindra votre personnage. Voici quelques autres informations à connaître avant de faire votre choix :
- Après l’ouverture de la saison de la maîtrise dans WoW Classic, vous pourrez créer des personnages supplémentaires, jusqu’à un maximum de 50 personnages dans chacun des trois jeux :
- Jusqu’à 50 personnages au total dans WoW Classic (saison de la maîtrise incluse)
- Jusqu’à 50 personnages dans Burning Crusade Classic
- Jusqu’à 50 personnages dans World of Warcraft et World of Warcraft: Shadowlands
- Les personnages créés pour la bêta ouverte de la saison de la maîtrise de WoW Classic ne seront plus disponibles à l’ouverture de la saison.
- Pour la période de réservation des noms uniquement, nous limiterons le nombre de personnages pouvant être réservés sur un royaume. Cette limite sera supprimée lorsque les royaumes seront opérationnels.
Pour créer un personnage et prendre part à la saison de la maîtrise de WoW Classic, vous devrez d’abord télécharger et installer le client.
- Ouvrez l’application Battle.net et cliquez sur World of Warcraft dans le menu de sélection de jeu.
- Sélectionnez World of Warcraft Classic. Si vous avez plus d’un compte World of Warcraft, un second menu déroulant vous permet de choisir votre compte. Sélectionnez le compte actif sur lequel vous souhaitez jouer.
- Cliquez sur le bouton Installer. Une barre de progression vous signalera lorsque vous pourrez jouer.
- Une fois l’installation terminée, cliquez sur le bouton Jouer.
Vous devrez sélectionner le royaume de la saison de la maîtrise sur lequel vous souhaitez jouer dans la liste des royaumes, puis Créer un personnage. Vous pourrez choisir votre faction, votre classe et votre race, mais également personnaliser votre personnage et lui donner un nom. Si vous changez d’avis à propos d’un personnage et que vous en avez déjà réservé un, vous devrez l’effacer. Veuillez noter que le nom associé au personnage effacé redeviendra immédiatement disponible.
Avant de finaliser vos projets, nous vous recommandons de rassembler vos alliés pour choisir votre futur royaume ensemble. Si vous souhaitez retrouver d’anciens amis et compagnons de guilde, n’hésitez pas à vous rendre sur le forum de WoW Classic.
UNE FOIS VOTRE NOUVEAU PERSONNAGE CRÉÉ, IL NE VOUS RESTERA QU’À SYNCHRONISER VOTRE CHRONOMÈTRE AVEC CELUI DE VOS AMIS ET ALLIÉS POUR VOUS PRÉPARER À DOMINER LE MONDE DE WOW CLASSIC ! RENDEZ-VOUS EN AZEROTH LE 16 NOVEMBRE À 23H59, HEURE DE PARIS !