Bien que toute rencontre jouée dans des Worlds de League of Legends soit extrêmement intéressante pour atteindre les demi-finales, il y a un match à venir dans cette édition 2021 qui fait exploser le compteur de la hype. DWG KIA et T1 se rencontreront en demi-finale, un re-match de la finale du Summer Split de la région, lors de laquelle Faker et les siens s'étaient inclinés 3 à 1 face aux Champions du Monde en titre. Il y aura comme une odeur de revanche dans l'air et le bô jeu sera sans aucun doute au rendez-vous.
Une prédiction risquée ?
Si pendant très longtemps, DWG KIA a toujours fait figure de grand favori dans cette compétition, les avis sont un peu plus partagés compte tenu de l'amélioration que T1 a montré au cours de l'année. Mauvais au printemps et chancelants en été, l'équipe a su s'accrocher et sortir son meilleur jeu pour se qualifier au mondial. Pour autant, DWG KIA reste pour beaucoup le favori pour remporter le titre suprême. Une opinion que Ibrahim "Fudge" Allami, le top laner de Cloud (qui on le rappelle a été éliminé en quart de finale), a remis en question, favorisant l'ancienne formation qui dominait, il fut un temps, la Corée du Sud mais le reste du monde sans partage.
Le joueur explique ce choix de la façon suivante : « Je pense que T1 va gagner et je pense que c'est parce que Gumayusi va carry un deux contre huit. Je pense que c'est ce qui va se passer. Je pense que Canna et Khan ont un niveau de jeu très similaire, tout comme Oner et Canyon et peut-être que Showmaker est un peu meilleur que Faker. Cependant, je pense vraiment que la bot lane de T1 est bien meilleure que celle de DWG KIA et je prédis donc que ce sera un 3-1 pour T1. C'est ma prédiction ».
Ghost et Beryl, les deux botlaners de DWG KIA, sont des joueurs de classe mondiale. Cependant, ils ont toujours été considérés comme le maillon faible de l'équipe. Une situation qui tranche avec celle du T1 qui a découvert en Gumayusi une perle pour son avenir et signé un Keria qui se faisait remarquer à ses débuts et qui est devenu l'un des joueurs au poste de support les plus en vue de ce mondial League of Legends.
Pour entériner ou infirmer cette théorie, il faudra attendre la reprise de la compétition samedi prochain 30 octobre 2021 à 14h00. Un match aux allures de finale et aux enjeux énormes qui marquera à coup sur cette édition.
Par MGG Espagne